25/01/2018 - 08h19

Fiona, l'hippopotame star des réseaux sociaux pour son anniversaire

© Capture d'écran

La jeune hippopotame du zoo de Cincinnati a fêté mercredi son premier anniversaire, un événement très suivi sur Facebook. 

Sa naissance, le 24 janvier 2017, avait déjà été saluée sur les réseaux sociaux. Son anniversaire, lui, a été suivi par ses nombreux fans. Mercredi, Fiona, l'hipopotame star du zoo de Cincinnati dans l'Ohio aux Etats-Unis, a fêté sa première année comme il se doit : avec un gros gâteau à la pastèque et à l'ananas.

Repas de fête avec sa mère. En compagnie de sa mère, Fiona a dévoré le gâteau, préalablement approuvé par la nutritionniste de l'établissement. La vidéo de ce repas de fête, relayée sur le compte Facebook du zoo, a été regardée 1,1 million de fois. La vidéo qui résume sa première année de vie a, elle, été visionnée 8 millions de fois. 

Une star sur Facebook. L'animal a ému les internautes dès son arrivée sur Terre. Fiona est en effet née avec six semaines d'avance. Ne pesant que 13 kilos, elle a été rejetée par sa mère avant de se réconcilier avec elle quelques semaines après. Cet épisode à rebondissements a fait de Fiona une véritable de Facebook, poussant même le zoo de Cincinnati à lui créer un compte dédié, "The Fiona Show".