Fidji : caché dans une glacière, un bébé survit à l'ouragan Winston

  • A
  • A
Fidji : caché dans une glacière, un bébé survit à l'ouragan Winston
L'ouragan Winston a balayé les îles Fidji, faisant beaucoup de dégâts sur son passage.@ FIJI GOVERNMENT / AFP
315 partages

Un bébé de huit mois a survécu au passage du puissant ouragan Winston, dans les îles Fidji, à l'abri dans une glacière pendant 14 heures.

Waseroma doit la vie à son papa et... à une glacière ! Ce bébé de 8 mois a survécu au cyclone Winston, qui a dévasté les îles Fidji les 20 et 21 février, rapporte le Fidji Times

Recouvert d'un tee-shirt. Dans son village de Nasaisaivua, le cyclone tropical, le plus violent de l'histoire du Pacifique, a emporté une vingtaine d'habitations. Voyant sa maison trembler sous l'effet du vent, le père de famille, Waisake Bukaroro, demande à sa femme de mettre à l'abri leurs deux enfants plus âgés dans la salle des fêtes du village. Avant de rejoindre les autres habitants, il a l'idée de placer leur bébé dans une glacière, recouvert d'un t-shirt et du couvercle pour se protéger des intempéries. 

14 heures dans la glacière. Au même moment, le bâtiment dans lequel s'étaient abrités sa femme et ses deux enfants est endommagé par le vent et la pluie. Pour le père de famille, c'est la panique. Il doit choisir entre rester avec son bébé ou courir aider sa famille. Waisake Bukaroro a finalement pu rejoindre une autre structure à ciel ouvert, avec son bébé toujours dans la glacière. Il y restera pendant 14 heures, sans pleurs et paisiblement endormi malgré l'ouragan.