Euro Millions : un Espagnol décroche la super-cagnotte de 190 millions d'euros

  • A
  • A
Euro Millions : un Espagnol décroche la super-cagnotte de 190 millions d'euros
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Un Espagnol a raflé la super-cagnotte européenne vendredi. Il a coché les 5 bons numéros et les deux bonnes étoiles.

Jackpot pour un Espagnol. Le joueur vient de remporter la cagnotte la plus élevée possible pour l'Euro Millions vendredi soir : 190 millions d'euros, rapporte Ouest-France. Cette somme, qui n'avait pas désigné de gagnant lors de la loterie de mardi, correspond au plafond de gains indiqué dans le règlement.

Bons numéros, bonnes étoiles. En trouvant les cinq bons numéros (1, 9, 15, 19, 25) et les deux bonnes étoiles (1 et 7), l'Espagnol entre dans le top 3 des plus gros gains de la loterie européenne. La même somme avait été remportée par un couple de Britanniques en 2012 et par un Portugais en 2014. Le jeu permet aux habitants de France, d’Irlande, du Royaume-Uni, d'Espagne, du Portugal, d'Autriche, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg de tenter de décrocher le gros lot.

13 autres joueurs à plus d'un million de gains. Treize joueurs ont également remporté 1.291.000 euros lors de cette cagnotte, d'après un communiqué de Tirage Gagnant, qui précise également que depuis le début de l'année civile, 17 joueurs sont devenus multimillionnaires, dont trois Français. La France se classe comme seconde au palmarès des pays les plus "chanceux" derrière le Royaume-Uni.