Euro Millions : le jackpot de 83 millions d'euros remis à une famille dijonnaise

  • A
  • A
Euro Millions : le jackpot de 83 millions d'euros remis à une famille dijonnaise
En voyant le montant du jackpot de 83 millions d'euros, la famille s'est dit "pourquoi pas jouer ?"@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Le jackpot de plus de 83 millions d'euros attendait son propriétaire depuis deux semaines. 

Il s'agit du plus gros jackpot enregistré depuis le lancement de la nouvelle formule de l'Euro Millions en septembre dernier. La Française des Jeux a enfin remis, jeudi 27 avril, la somme exacte de 83.397.527 euros à une famille originaire de Dijon qui avait remporté le tirage du 11 avril dernier, relate la presse locale. 

Des joueurs occasionnels. Il s'agit de la 6e plus grosse cagnotte de l'Euro Millions remportée en France. Cette famille, qui souhaite conserver l'anonymat, a déclaré jouer de façon occasionnelle : "Si on fait 4 à 5 grilles à Euros Millions dans l'année, c'est le bout du monde !", confie-t-elle au Progrès

Rêve de tour du monde. En voyant le montant du jackpot de 83 millions d'euros, la famille s'est dit "pourquoi pas jouer ?". En misant 2,50 euros, elle pourra donc réaliser son rêve : faire le tour du monde. Le couple a cependant confié au journal local qu'il continuerait à travailler comme il le faisait avant ce gain, espérant lui "donner un sens". 

20 millions de joueurs réguliers. Créé en 2004, l'Euro Millions attire plus de 20 millions de joueurs réguliers dans les neuf pays participants (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse, Luxembourg). Il a suscité 5,9 milliards d'euros de mises (dont 1,5 milliard pour la France) en 2015, pour 2,9 milliards d'euros de gains distribués.