États-Unis/Canada : ces objets insolites oubliés dans les voitures Uber

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États-Unis/Canada : ces objets insolites oubliés dans les voitures Uber
La société a donné en ligne l'inventaire des objets oubliés dans les voitures de ses chauffeurs en Amérique du Nord.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
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La société de VTC Uber a recensé les objets perdus et trouvés dans les voitures de ses chauffeurs en Amérique du Nord, et en révèle un inventaire inattendu. 

C’est un inventaire pour le moins insolite. Uber a publié mercredi la liste des objets trouvés dans les voitures de ses chauffeurs en Amérique du Nord. Dans cet "Index Perdu et Trouvé", repéré par Le Monde, la société de VTC indique que des milliers d’effets personnels sont oubliés chaque semaine dans ses véhicules aux États-Unis et au Canada. Parmi eux, des affaires tout à fait banales, mais aussi des objets pour le moins inattendus.

Le Top 10. Selon Uber, les objets les plus souvent oubliés dans ses voitures avec chauffeurs sont les téléphones portables, les chargeurs, les cartes d’identité ou encore les sacs à main. En voici le top 10 :

Les 10 objets les plus oubliés dans les voitures Uber en Amérique du Nord :

1-Téléphones portables

2-Bagues

3-Clés

4-Portefeuilles

5-Lunettes

6-Sacs à main

7-Cartes d’identité

8-Gants

9-Chargeurs

10-Lunettes de soleil

Les insolites. Uber a également listé les dizaines d'objets "les plus singuliers" retrouvés, comme une robe de mariée, un gilet pare-balles, un cerf-volant, une plante verte et même un homard. De la peinture, un violon, une chaise, un journal intime figurent aussi dans cet inventaire. De même, des clients ont laissé un salaire en chèque, une queue de billard, ainsi qu'un sac rempli d’argent.

Los Angeles, ville étourdie. La société de chauffeurs privés va même plus loin en analysant ces données avec précision. Uber a en effet calculé les villes où le nombre de clients ayant oublié leurs affaires est le plus élevé : Los Angeles est la ville où les clients Uber sont le plus "tête en l’air"; New York et San Fransisco complètent ce podium nord-américain.

Enfin, toujours selon les analyses effectuées par Uber, le dimanche est le jour de la semaine où les clients sont les plus nombreux à signaler leurs oublis à la société, suivi du samedi... Deux jours communément admis comme des lendemains de fêtes.