Une Américaine accouche en plein vol, son bébé pourra voyager gratuitement

  • A
  • A
Une Américaine accouche en plein vol, son bébé pourra voyager gratuitement
Christoph est né entre Fort Lauderdale et La Nouvelle-Orléans, en plein vol.@ DIDIER PALLAGES / AFP
Partagez sur :

Le petit Christoph ne le réalise pas encore, mais son extraordinaire naissance lui permettra de voyager gratuitement, une fois par an, sur la compagnie aérienne Spirit Airlines.

Le 22 juin dernier, l'avion de la compagnie low-cost Spirit Airlines, qui reliait Fort Lauderdale (Floride) à Dallas (Texas), a atterri avec… un petit passager en plus. Cette belle histoire est celle de Cristina Penton, une Américaine enceinte de 36 semaines lorsqu'elle monte à bord de l'avion avec ses deux enfants de 11 et 12 ans. 

De soudaines contractions. Même à huit mois de grossesse, Cristina n'est pas inquiète. Elle a porté ses deux premiers enfants jusqu'à leur terme, et estime qu'elle a encore du temps avant d'accoucher de ce troisième bébé, rapporte CNN. Mais quelques minutes après le décollage, voilà que la mère de famille se sent mal. Elle avertit le personnel navigant, qui lui offre de l'eau et l'installe confortablement. Ces petites attentions n'y font rien, car Cristina en est désormais persuadée : le bébé arrive. Les contractions se font de plus en plus fortes et elle perd les eaux. "J'étais totalement en panique", a témoigné Cristina quelques jours plus tard, lors d'une conférence de presse organisée par la compagnie aérienne.

Une naissance en dix minutes. Miraculeusement, un pédiatre et une infirmière se trouvent à bord. Ils sont censés aider Cristina à ne pas pousser, en attendant que le vol soit dérouté vers La Nouvelle-Orléans, où des médecins au sol se tiennent prêts à prendre en charge la mère de famille. Mais c'est déjà trop tard. En à peine dix minutes, le bébé est né, dans les airs, sous les applaudissements de l'ensemble des passagers. Prénommé Christoph, ce beau bébé de 3,1 kilos se porte parfaitement bien.

Un vol gratuit par an. Les naissances en avion sont rares. C'est pourquoi la compagnie Spirit Airlines a décidé, en guise de cadeau de naissance, d'offrir à Christoph un vol gratuit par an, pour lui et la personne de son choix, à l'occasion de son anniversaire. En bonus, l'enfant a aussi gagné une belle anecdote, à servir à chaque fois qu'il aura à justifier de son lieu de naissance…