Et si vous changiez de maison de retraite pour les vacances ?

  • A
  • A
Et si vous changiez de maison de retraite pour les vacances ?
@ Reuters
Partagez sur :

BON PLAN - Un site internet slovène propose aux séniors du monde entier d'échanger leur établissement pour une courte durée.

Échanger sa maison avec quelqu'un d'autre pour les vacances, c'est possible. Alors pourquoi pas échanger sa maison de retraite ? Le réseau social slovène LinkedAge, créé il y a un an, propose aux séniors de mettre en relation les maisons de retraite de qualité équivalente en Europe et dans le monde, pour permettre aux pensionnaires d'échanger leurs logements pour une courte durée, rapporte jeudi Le Figaro. Le but, que les vacanciers retrouvent les mêmes services, les mêmes soins et les mêmes traitements, mais avec un paysage différent.

Une douzaine de pays, dont la France. La plateforme, développée par la société Socinet, a reçu en 2013 le prix de la meilleure idée entrepreneuriale en Slovénie, poursuit le quotidien. Plus de 100 établissements dans une douzaine de pays sont recensés, dont des maisons de retraite en France (le site est d'ailleurs lisible en Français), en Espagne, en Croatie ou même en Argentine, Indonésie, Inde ou Mexique.

"Comme AirBnB ou Booking.com, LinkedAge est une plateforme de réservation pour les retraités. Il permet également à des maisons de retraite de proposer leurs places vacantes et leurs services, comme un hôtel proposerait ses chambres. Ces dernières peuvent être réservées par des personnes âgées seules ou en couple et vivant ou non en maison de retraite, mais aussi par des jeunes ou des personnes en voyage d'affaires", détaille pour Le Figaro Dijana Galijašević qui travaille pour la plateforme LinkedAge.