Espagne : un homme arrêté pour s'être filmé en direct à 200 km/h

  • A
  • A
Espagne : un homme arrêté pour s'être filmé en direct à 200 km/h
La police madrilène a pu arrêter l'homme qui a été mis en examen.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

L'homme était en direct sur Periscope tout en conduisant à 200 km/h sur une route limitée à 100 km/h.

Un homme a été arrêté en Espagne pour avoir conduit à près de 200 km/h tout en filmant et diffusant sa course en direct avec son smartphone, a annoncé lundi la police espagnole.

100 km/h au dessus de la limite de vitesse sur le périphérique madrilène. L'homme postait sur son compte Twitter, via l'application de retransmissions en direct Periscope, des vidéos qu'il filmait avec son téléphone portable en même temps qu'il conduisait - dangereusement - sur des routes de Madrid, selon un communiqué de la police. Sur l'une de ces vidéos, il montre le compteur de vitesse de son véhicule dépassant 195 km/h alors qu'il roule sur le périphérique de Madrid, limité à 100 km/h. "Allez, 200 sans problème. Allez, allez !", l'entend-on dire dans la vidéo alors que sa voiture se rapproche rapidement d'un autre véhicule devant lui.

Signalé par de nombreux internautes. La police l'a arrêté à Rivas-Vaciamadrid, dans la banlieue sud-est de Madrid, après avoir reçu plusieurs signalements d'internautes. Il a été mis en examen pour conduite dangereuse. "En plus du danger de conduire en utilisant son téléphone mobile pour des vidéos de plus de 16 minutes sans interruption, le détenu réalisait des manœuvres à grande vitesse, forçant les autres conducteurs à changer de voie pour éviter une collision à au moins quatre reprises", précise la police dans le communiqué.

Selon les autorités, c'est la première arrestation en Espagne impliquant l'application Periscope, qui permet aux utilisateurs de retransmettre en direct ce qu'ils filment avec leur téléphone. Les spectateurs peuvent réagir en direct en envoyant des commentaires ou des cœurs défilant sur l'écran.