VIDÉO - Un plongeur reste coincé dans une cage avec un requin

  • A
  • A
Partagez sur :

La scène s'est déroulée au large du Mexique, début octobre, où une séance d'observation de requins blancs aurait pu tourner au drame pour un plongeur chinois.

VIDEO

La séquence, à couper le souffle, pourrait être directement extraite des Dents de la Mer. Un plongeur chinois s’est retrouvé bloqué dans une cage de plongée avec un requin blanc, lors d’une excursion début octobre au large de l’île de Guadalupe, au Mexique. "C'est un endroit connu pour observer les requins blancs en été et en automne", a expliqué à Franceinfo l'auteur de la vidéo, postée sur Youtube le 13 octobre.

Pas une égratignure. On y aperçoit le squale briser les barreaux de la cage d’observation, alors qu’il tente de se saisir de l’appât que les plongeurs lui tendent. Pendant d’interminables secondes, le prédateur se débat avec force dans la cage, où se trouve toujours le plongeur. Sur le bateau, l’un des hommes ouvre la trappe supérieure de la cage pour lui permettre de s’échapper. Finalement, le requin regagne la mer et le plongeur peut ressortir, sain et sauf. "C’est un moniteur de plongée chinois. Il est resté calme et ses compétences lui ont permis de s'en sortir. Il n'a même pas eu une égratignure", a encore rapporté le cameraman.