En Inde, un perroquet met les enquêteurs sur la piste du suspect

  • A
  • A
En Inde, un perroquet met les enquêteurs sur la piste du suspect
Un perroquet.@ REUTERS/Ina Fassbender
Partagez sur :

PERROQUET - C'est en découvrant que le volatile s'agitait en présence d'un proche que la police a arrêté le meurtrier présumé. 

Meurtre. Fidèle à sa réputation, ce volatile a tout répété. En Inde, un perroquet domestique a apporté une aide décisive à l'identification du meurtrier présumé de ssusepcta propriétaire, a rapporté jeudi 27 février un proche de la victime. Le meurtre a eu lieu le 20 février dans le nord du pays, à Agra. C'est à son domicile que cette femme de 55 ans a été poignardée à mort. A leur arrivée, les policiers découvrent que les bijoux de la victime ont disparu. Mais de leurs propres aveux, ces derniers n'ont pas l'ombre d'une piste, avant que le perroquet ne commence à les aider.

Le perroquet s'agite en présence du neveu. Les proches de cette femme ont commencé à avoir des soupçons en voyant le perroquet s'agiter à chaque fois que son neveu Ashutosh apparaissait, ou lorsque son nom était cité en face du volatile. "A chaque fois que nous citions le nom d'Ahutosh, le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement", a expliqué la belle-mère de la victime, précisant qu'il restait silencieux à l'évocation d'autres noms. "Nous avons transmis l'information à la police", a-t-elle précisé.

"Nous partions de zéro". Le neveu, qui portait sur une main la trace d'une morsure du chien de sa tante, a été arrêté et inculpé mardi 25 février de meurtre, a annoncé la police, qui a précisé que les bijoux avaient été retrouvés. "Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro", a souligné le responsable policier d'Agra.