23/02/2018 - 07h15

Emmanuel Macron va participer à une représentation du conte "Pierre et le Loup"

© IAN LANGSDON / POOL / AFP

Emmanuel Macron participera à une représentation de "Pierre et le Loup", jeudi prochain, devant des écoliers, des enfants malades et des membres du personnel de l'Élysée.

Le président Emmanuel Macron sera sur scène jeudi prochain pour interpréter le célèbre conte musical du compositeur russe Sergueï Prokofiev Pierre et le Loup, à l'Élysée, selon les informations de BFMTV

Macron dans le rôle du récitant. Accompagné de l'orchestre de la Garde républicaine, Emmanuel Macron tiendra le rôle de récitant dans une représentation du conte de 1936 qui se tiendra dans la salle des Fêtes de l'Élysée. Ce spectacle s'inscrit dans une série de soirées artistiques, les "jeudis de l'Élysée".

Il sera joué devant des écoliers, des enfants malades et des membres du personnel de l'Élysée. Cette soirée, initialement prévue en décembre mais qui avait dû être repoussée, est organisée par la première dame, Brigitte Macron. Elle a également participé à établir la liste des invités.

Deux répétitions. Pour que la représentation du conte soit parfaitement au point, deux répétitions sont prévues. La première se tiendra lundi matin, toujours selon les informations de BFMTV, tandis que la seconde se déroulera juste avant la représentation officielle. Dans les deux cas, Emmanuel Macron sera présent en personne.