Élysée : Nemo, le chien du président, interrompt une réunion... par un pipi

  • A
  • A
Élysée : Nemo, le chien du président, interrompt une réunion... par un pipi
La réunion a été interrompue par un bruit inhabituel@ Capture d'écran de la vidéo de TF1/LCI
Partagez sur :

Nemo, le chien adopté par le couple présidentiel, s'est fait remarquer au beau milieu d'une réunion en urinant sur une cheminée.

Le chien du président, Nemo, n'est sans doute pas encore rompu à l'exercice du pouvoir et aux contraintes de vivre dans un palais. Le croisé griffon-labrador s'est ainsi soulagé sur une cheminée en pleine réunion d'Emmanuel Macron avec trois de ses secrétaires d'État. Un événement qui n'a pas échappé aux caméras de TF1/LCI samedi.

"Et ça arrive souvent ?" La secrétaire d'État auprès du ministère de la Transition écologique, Brune Poirson, s'est interrompue au milieu d'une phrase. "Je me disais aussi : 'Quel est ce bruit ?'". Tous se retournent et découvrent Nemo, la patte en l'air, en train d'uriner sur la cheminée de la salle où se déroulait la réunion. Très amusé, Emmanuel Macron déclare : "Il est en train faire un truc extraordinaire..." Et Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, de demander : "Et ça arrive souvent ?"



Un comportement "inhabituel". Une situation qui déclenche un fou rire chez les participants à cette réunion. "Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel", s'amuse le président avant de se fendre d'un "alors, pardon" pour inviter Brune Poirson à reprendre.

Des chiens parfois destructeurs. Les chiens des présidents peuvent parfois occasionner de nombreux dégâts sur le mobilier du palais de l'Élysée, à l'instar de ceux de Nicolas Sarkozy (2007-2012). Le Mobilier national, qui fournit toutes les institutions françaises en meubles historiques, avait dû investir plusieurs milliers d'euros pour remettre en état plusieurs pièces du Salon d'Argent, rappelle Le Parisien