Donald Trump a un parent éloigné en… Mayenne !

  • A
  • A
Donald Trump a un parent éloigné en… Mayenne !
Une cinquantaine de Trump habitent en France. @ Jessica Kourkounis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Robert Trump, un habitant d’une petite commune en Mayenne, est un lointain "cousin" du candidat républicain à la Maison-Blanche. 

L’influence de Donald Trump s'étend jusqu’aux confins de la Mayenne. On ne parle pas ici de politique, mais de… généalogie. En effet, France Bleu Mayennea retrouvé un parent éloigné du candidat républicain à la Maison-Blanche, dans le petit village de Brecé. Parmi les habitants de cette petite bourgade de 800 habitants, la famille de Robert Trump ne passe pas inaperçue.

Une cinquantaine de Trump en France. Robert a raconté à la radio son lien de parenté avec le milliardaire américain. "Théoriquement, c’est l’arrière-arrière petit cousin de mon arrière-grand-père. Je ne suis pas sûr du degré à 100%, mais nous avons un ancêtre commun", a-t-il assuré. Preuve supplémentaire de sa drôle de filiation : Robert a reçu des États-Unis un livre de généalogie recensant les Trump du monde entier, dont une cinquantaine habitent en France.

Les plaisanteries des voisins. Avec ce nom de famille, impossible pour cette famille de la Mayenne d’échapper aux plaisanteries de leurs voisins. "Je traîne souvent dans les garages de la ville de Mayenne et des alentours. Quand ils me voient arriver, ils m’appellent tous Donald ! Mes voisins, quand ils me voient passer, ils crient 'tiens, v’là le président qui arrive !'", a relaté Robert Trump.

Trump président ? "Ça serait original !" Si pour lui et sa femme Solange, la présidentielle américaine se regarde d’assez loin, l’élection de leur lointain "cousin" ne serait pas pour leur déplaire. "On pourra dire qu’on a quand même un parent lointain qui a été président des Etats-Unis. Ça ne changera pas ma vie, mais ça serait original !", s’est exclamée Solange. Ce serait alors une bonne raison pour les Trump de Mayenne de partir à la rencontre des Trump américains.