Dix contraventions pour le transport d'un tracteur sur une petite remorque

  • A
  • A
Dix contraventions pour le transport d'un tracteur sur une petite remorque
Image d'illustration.@ PATRICE COPPEE / AFP
Partagez sur :

Le conducteur, intercepté dans l'Aude dimanche, transportait un tracteur de 3,05 tonnes sur une remorque prévue pour transporter 500 kg seulement.

Le conducteur d'une camionnette, qui transportait un tracteur de 3,05 tonnes sur une remorque prévue pour 500 kg, s'est vu infliger dix amendes, dont neuf pour dépassements de poids, dimanche sur l'A61, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de l'Aude.

Des amendes de 90 euros chacune. Le contrevenant, qui venait de la région parisienne et allait en Espagne prendre un bateau pour le Maroc, a été intercepté au niveau de Fontcouverte, près de Narbonne. La gendarmerie a précisé que les amendes, de 90 euros chacune, avaient été infligées par tranche de 500 kg de surcharge. Le conducteur a ainsi reçu cinq amendes de dépassement de poids pour la remorque, une pour le poids total autorisé du véhicule et trois pour le poids total roulant autorisé (ensemble véhicule et remorque).

Une vitesse trop basse. Le contrevenant a aussi reçu une dernière amende de 90 euros pour une vitesse anormalement réduite sur une autoroute, à savoir entre 40 et 50 km/h, a ajouté la gendarmerie. La remorque, de fabrication artisanale, ainsi que le tracteur, ont été laissés sur place par la gendarmerie, qui a donné au propriétaire un délai de sept jours avant mise en fourrière, pour reprendre son matériel.