Diplômé du MIT en ... piraterie

  • A
  • A
Diplômé du MIT en ... piraterie
@ Maxppp
Partagez sur :

INSOLITE - Le fameux MIT américain propose à ses étudiants une formation en piraterie. 

Ils ne sont pas aussi méchants que Rackham le rouge mais en ont l'étoffe. Ouest France rapporte que le célèbre MIT (Massachusetts institut of technology), situé près de Boston, a décidé de proposer à ses étudiants un diplôme de piraterie. Et ce ce n'est pas pour rire. Au programme : maniement de l'épée et navigation.

>> LIRE AUSSI - Il détruit une motte féodale pour reboucher ses trous 

Apprendre à se battre bien sûr. En plus de leur parcours classique, les apprentis pirates acceptent de se livrer à une formation très sportive. Ils apprennent tout d'abord l'art de la navigation. Certes, ils n'affrontent pas les féroces vagues de l'Atlantique mais c'est tout comme. Dans des canoe kayak ou des bateaux à voile, ils voguent sur les flots légers de la Charles River. En cas d'attaque ennemie (on ne sait jamais), il faut aussi savoir se défendre. Au programme, trois disciplines : tir à l'arc, escrime et tir au pistolet à poudre. On vous avez dit que c'était pas pour rigoler. 

Au départ, une blague potache. Pendant 20 ans, cette formation était une blague potache faite entre étudiants. L'administration du MIT a décidé de l'adopter et de l'institutionnaliser. 

Promotion "Loup de mer". La réussite de la formation donne droit de porter le titre de "loup de mer". Et il y a une cérémonie lors de laquelle les loups reçoivent leur diplôme en faux parchemin des mains de Carrie Sampson Moore, directrice du département d'éducation physique du MIT. Le serment qu'ils prêtent reste cependant secret. Seule information qui a fuité, les pirates s'engagent à finir leurs phrases par de terribles "Arrrrr". On en tremble. 

Débouché : le monde du spectacle. Le MIT a quand même tenu à communiquer que le diplôme en piraterie ne donne aucunement droit à piller des bateaux ennemis. Il est avant tout ludique mais peut aussi être mis en avant pour travailler dans ... l'industrie du spectacle. 

>> LIRE AUSSI - La France, championne du monde de.. dégustation de vin à l'aveugle