Dinosaures : à 10 ans, un jeune garçon corrige une erreur du Musée d'Histoire naturelle londonien

  • A
  • A
Dinosaures : à 10 ans, un jeune garçon corrige une erreur du Musée d'Histoire naturelle londonien
Le musée s'est dit impressionné par les connaissances de Charlie (image d'illustration du musée) @ TOLGA AKMEN / AFP
Partagez sur :

Charlie Edwards était sûr de lui, le dessin de dinosaure ne correspondait pas à la description du cartel.

Protoceratops dessiné à la place d'un Oviraptor au Musée d'Histoire naturelle de Londres. Une grossière erreur relevée par Charlie Edwards, un jeune garçon de 10 ans, passionné de paléontologie, rapporte la BBC jeudi

Un garçon aux grandes connaissances. En visite au grand musée londonien avec ses parents et son frère le 21 juillet dernier, le jeune garçon atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme), a été fort étonné de découvrir un dessin de Protoceratops, dinosaure qui se tient sur quatre pattes, à côté de la description d'un Oviraptor, qui se tient sur seulement deux.

Sûr d'avoir relevé une erreur, Charlie n'en a pas démordu. "Quand il nous l'a dit, nous avons répondu 'Ok nous savons qui tu as raison, mais c'est le Musée d'Histoire naturelle'", a expliqué sa mère. "Il s'est avéré qu'il avait raison."

L'erreur a été corrigée. Car le garçon a tenu à informer un membre du musée de sa découverte. Un porte-parole a expliqué que "la galerie des dinosaures a été rénovée plusieurs fois" et qu'une "erreur s'était glissée". Le musée a ajouté qu"il était "très impressionné par les connaissances de Charlie". Depuis, le cartel a été corrigé.