Deux naufragés du Pacifique sauvés grâce à un SOS dans le sable

  • A
  • A
Deux naufragés du Pacifique sauvés grâce à un SOS dans le sable
Partagez sur :

Deux marins américains s'étaient perdus sur des îles au large de la Nouvelle-Guinée.

Les rescapés avaient sans doute regardé attentivement les émissions de survie, très populaires sur les chaînes de télévision. Vendredi 26 août, deux marins disparus au large de l'archipel de Chuuk, dans le Pacifique, ont été retrouvés grâce à un «SOS» écrit en lettres capitales dans le sable, rapporte l'U.S. Navy



Sur une île inhabitée. Les images les montrent près d'un bateau d'un peu plus de cinq mètres, échoué sur la plage. Les deux voyageurs ont pensé à inscrire dans le sable blanc le signe de SOS qui a permis aux garde-côtes de les repérer sur l'île Fayo, inhabitée, au large de l'archipel de Chuuk qui fait partie des Etats fédérés de Micronésie. Les deux rescapés ont été identifiés à l'ambassade américaine de Kolonia, capitale de l'Etat de Pohnpei. Il s'agit de Linus et Sabrina Jack, un couple de quinquagénaires, habitant l'île de Weno. D'après les premières informations, ils sont partis sans nourriture ni équipement de survie, excepté une lampe torche qui fonctionnait mal. 

Quatorze navires pour les retrouver. L'avis de recherche a été lancé le 19 août, soit deux jours après leur départ. Au total, 14 navires, 2 avions et un patrouilleur de police avaient été déployés pour les retrouver, couvrant une zone de près de 43 000 km2.