Des retraités rejouent des scènes cultes du cinéma

  • A
  • A
Des retraités rejouent des scènes cultes du cinéma
Des retraités allemands ont accepté de rejouer des scènes cultes d'Hollywood pour un calendrier.@ http://imgur.com/a/bJwKu
Partagez sur :

CA TOURNE - Des retraités allemands ont accepté de rejouer des scènes cultes d'Hollywood pour un calendrier.

Sept ans de réflexion, Diamants sur canapé, les Blues Brothers, Cabaret, James Bond... Des retraités allemands ont accepté de rejouer des scènes cultes du cinéma américain devant l'objectif d'un photographe. Des pensionnaires d'une maison de retraite se sont en effet pris au jeu du shooting pour rendre hommage à des classiques comme Easy Rider, Titanic, ou encore Mary Poppins.

Titanic par des retraités allemands

© http://imgur.com/a/bJwKu


Agés de 75 à 98 ans, certains pensionnaires n'ont pas hésité à reproduire le fameux porté de Dirty Dancing, ou les déhanchés endiablés de La fièvre du samedi soir (à l'aide de quelques trucages photoshop quand même). "Quand j'étais jeune, cela aurait été facile (de porter une femme au-dessus de sa tête)", plaisante Johann Liedke, un retraité âgé de 92 ans, interprétant Patrick Swayze. "Mais aujourd'hui, nous avons utilisé des trucs par ordinateur", poursuit-il, interrogé par Der Spiegel.

Dirty dancing par des retraités allemands

© http://imgur.com/a/bJwKu


Les photos ont servi à illustrer un calendrier, tiré à 5.000 exemplaires et distribué aux résidents et employés de la maison de retraite de Essen, en Allemagne.