Croyant se rendre au restaurant, il se retrouve… à son propre mariage

  • A
  • A
Croyant se rendre au restaurant, il se retrouve… à son propre mariage
Le futur marié qui s'ignorait trouvait ça normal de se rendre au restaurant en nœud papillon. Image d'illustration. @ ASTRID STAWIARZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Samedi, Adem, restaurateur en Saône-et-Loire, était invité au restaurant mais sa femme lui concoctait en fait une surprise.

Il a dit "oui" même s'il a eu peu de temps pour se décider. Et pour cause, Adem, restaurateur à Chauffailles, petite commune de Saône-et-Loire, a été samedi invité à son mariage… sans le savoir, a rapporté dimanche Le Journal de Saône-et-Loire.

"Toute la famille" était dans le coup. C'est pour aller au restaurant qu'Adem, samedi soir, avait revêtu un costume. Et il ne s'attendait pas du tout à une surprise. "Pour moi, cela semblait normal de se rendre à une soirée en nœud papillon", raconte-t-il au quotidien régional. Émilie, celle qui allait devenir sa femme, avait bien préparé sa soirée surprise : "j’ai dû cacher les clés de sa moto car il voulait aller faire un tour. C’était dur de lui faire changer d’avis. Pour garantir l’effet, je me suis changée chez ma mère qui habite à côté de la mairie. Toute la famille a bien joué le jeu, Adem n’y a vu que du feu et je n’avais aucune crainte concernant sa réaction. Je savais qu’il dirait oui".

"Je n'ai rien vu venir". Adem et Émilie se sont en effet dit oui devant la maire de Chaufailles devant leurs parents et amis réunis. Le fraîchement marié, lui, n'en revient toujours pas. "Je n’ai rien vu venir, mes témoins ont fait preuve de force de persuasion. Je ne regrette rien", s’étonne-t-il, faisant référence à son témoin, Karim, qui était lui aussi de la partie pour organiser cette surprise.