Condamné pour avoir hébergé un caïman

  • A
  • A
Condamné pour avoir hébergé un caïman
Aujourd'hui, le caïman coule des jours heureux au zoo de Sigean (Aude).@ Maxppp
Partagez sur :

NOS AMIS LES BÊTES – Un trentenaire hébergeait un caïman à lunettes dans son appartement de Canet (Pyrénées-Orientales).

Trop gentil. Il ne pouvait apparemment rien lui refuser, rapporte le Midi-Libre. Un trentenaire bien intentionné a accédé à la requête d’un de ses collègues qu’il connaissait depuis l’enfance. Une demande plus que farfelue : il s’agissait de recueillir son caïman de compagnie l’espace d’un mois. Aujourd’hui, l’ami trop gentil a reçu 4000 euros d’amende avec sursis du tribunal correctionnel de Perpignan. Et pour cause, voilà maintenant huit mois qu’il héberge chez lui ce caïman à lunettes, une espèce particulièrement dangereuse, et ce sans autorisation. Pour couronner le tout, le reptilien vivait dans un aquarium à poissons ! Bien trop exigu pour la bête, incapable de se mouvoir.

Croco maltraité. "J’ai changé l’eau une ou deux fois. Je lui donnais de la viande crue deux fois par mois". Malgré des moyens limités, l’homme avoue une certaine tendresse pour ce crocodile. "C’est vrai, c‘était restreint, il était vieux en plus. J’avais de la peine pour cette bestiole". 

Retraite paisible. Aujourd’hui, le caïman coule des jours heureux au zoo de Sigean, la réserve naturelle située à proximité. Soulagé de quitter cet aquarium exigu et sûrement un peu triste d’avoir causé tant de problèmes à ce maître bien intentionné.

sur le même sujet, sujet,

COMBAT - Le crocodile moins fort que le serpent