Bouteille jetée à la mer : "J'étais sûre qu'elle allait atterrir quelque part", confie Ambre

  • A
  • A
Partagez sur :

Ambre, 12 ans, a jeté une bouteille à la mer lors d'une croisière en plein océan Atlantique. Cinq mois plus tard, elle a reçu une réponse.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Qui n'a jamais rêvé de jeter une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un la trouve à l'autre bout du monde ? C'est ce qu'a fait Ambre, une jeune fille de 12 ans, en avril dernier, alors qu'elle faisait une croisière dans les Antilles avec ses parents. 

"Le fait qu'Ambre ait jeté une bouteille en plastique, on était un petit peu embêté par rapport à la pollution. Mais on n'avait pas le choix. On s'est dit, tant pis... Ambre rêvait de cette expérience", a raconté sa mère dans Le Parisien.  Après avoir réalisé ce qui était donc son rêve, Ambre poursuit ses vacances en famille avant de rentrer chez elle, en Seine-Saint-Denis. Ce n'est que cinq mois plus tard que la bonne nouvelle arrive : la bouteille a été retrouvée ! Sur Europe 1, lundi matin, Ambre est revenue sur cette expérience unique.

Cinq mois plus tard, la réponse. Ce jour-là, alors qu’elle rentre du collège, la jeune fille découvre un message sur son ordinateur provenant de Caroline du Nord. "J'ai tout de suite su que c'était par rapport à la bouteille", souffle la jeune fille. " J'ai entendu ma fille crier : 'Maman, maman, la bouteille a été retrouvée!', renchérit sa mère. 

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

"On espère se rencontrer avant la fin de l'année". "C'est un monsieur qui s'appelle Jake Wilson qui l'a récupérée en Caroline du Nord", explique Ambre, tout sourire. "Mon message était en anglais pour que tout le monde le comprenne", précise l'adolescente. Ce père de famille vit proche de Sunset Beach, une station balnéaire de la côte Est des Etats-Unis, à mi-chemin entre Miami et Washington. "Jake était resté trois jours enfermé chez lui à cause du passage de la tempête Florence, et quand il est sorti, il a trouvé ma bouteille", poursuit-elle. C'est en effet en allant inspecter la plage après le passage de l'ouragan avec son fils que cet homme, qui emmène les touristes taquiner le poisson, est tombé sur le message. "J'étais sûre qu'elle allait atterrir quelque part", confie Ambre. "Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'intuition qu'elle allait atterrir en Amérique".

Depuis, les deux familles échangent tous les jours via mail, grâce à cette bouteille qui a parcouru plus de 3.000 km. "On espère même se rencontrer avant la fin de l'année", souffle sa mère. Et comme si cette histoire n'était pas assez belle, sans le savoir, Ambre a jeté à la mer sa bouteille le jour... de l'anniversaire de Jake Wilson, le 17 septembre.