Béthune : il s'évade de prison pour fêter l'anniversaire de sa fille

  • A
  • A
Béthune : il s'évade de prison pour fêter l'anniversaire de sa fille
Le détenu est incarcéré à la prison de Béthune@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un détenu de la prison de Béthune a profité d'un atelier en dehors de l'établissement pour s'échapper et fêter les cinq ans de sa fille, avant de se rendre.

Un détenu de la prison de Béthune (Pas-de-Calais) s'est échappé d'un atelier culturel pour assister à l'anniversaire de sa fille qui fêtait ses cinq ans, raconte La Voix du Nord mercredi. Il s'est ensuite rendu aux autorités.

Une évasion pour embrasser sa fille. Vendredi dernier, Mickaël L., 34 ans, participait à un atelier culturel à Noeux. Pour cela, il avait une permission de sortie jusqu'à 18 heures. Mais à 16 heures, le détenu avait disparu. Il a marché pendant deux heures pour aller retrouver sa fille qui fêtait ses cinq ans à 10 kilomètres de là. Vers 23 heures, il a appelé la police pour qu'elle vienne le chercher.

Trois mois de prison supplémentaires. Face à cette évasion peu banale, la procureure de la République a requis six mois de prison supplémentaires. L'avocat de Mickaël L. a rappelé que le détenu, incarcéré depuis dix mois, s'était rendu lui-même et avait insisté pour être interpellé le soir-même, conscient de sa propre dangerosité, et non le lendemain matin comme le proposaient les policiers. Il a finalement été condamné à trois mois de prison supplémentaires, ce qui repousse sa date de sortie à février 2019.