Besançon : trois policiers municipaux aident une femme à accoucher… dans la rue

  • A
  • A
Besançon : trois policiers municipaux aident une femme à accoucher… dans la rue
@ DIDIER PALLAGES / AFP
Partagez sur :

Trois motards de la police municipale de Besançon ont porté assistance à une femme qui était en train d’accoucher, vendredi, en pleine rue. Ils l’ont aidée à mettre au monde une petite fille.

LA BELLE HISTOIRE

Trois policiers municipaux se sont retrouvés face à un cas de figure peu banal, vendredi à Besançon. Alors qu’ils étaient en train de patrouiller à moto, ils ont repéré un homme cherchant désespérément de l’aide, aux alentours de 16h45, révèle L’Est Républicain. S’il paraissait si affolé, c’est parce qu’il était sur le point de devenir papa.

Le bébé est très vite venu au monde. Lorsque les policiers se sont arrêtés auprès de lui, il leur a alors désigné sa femme, qui était en plein travail. Les trois motards n’ont pas hésité une seconde et sont tout de suite allés porter assistance à la future maman, tout en appelant les pompiers. Le bébé est finalement très vite venu au monde, dans leurs bras, en pleine rue, sous le regard incrédule des passants qui se trouvaient à proximité.

"Ils ne seront pas près de l’oublier de sitôt. Les parents non plus" ."Mes hommes ont fait le nécessaire avec beaucoup d’attention et de professionnalisme", s’est félicité Jean-Pascal Reyes, directeur de la police municipale de Besançon, avant d’ajouter : "Une petite fille est arrivée entre leurs mains. C’est incontestablement un moment inédit dans leur carrière. Ils ne seront pas près de l’oublier de sitôt. Les parents non plus. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie de vivre un moment pareil. Le moins que l’on puisse dire est que le déroulement de l’événement est extraordinaire !"

La maman et sa fille ont été transportées à la maternité et se portent bien. Le père, quant à lui, se remet tranquillement de ses émotions.