Australie : un policier adopte un bébé kangourou

  • A
  • A
Australie : un policier adopte un bébé kangourou
Le bébé kangourou, âgé de quatre mois, a été baptisé "Cuejo" par les internautes.@ FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :

Laissé orphelin après la mort de sa mère, heurtée par un camion, l'animal a été recueilli et adopté par un policier australien.

Il a tout pour devenir la nouvelle coqueluche du web. Un bébé kangourou, retrouvé dans la poche de sa mère, morte écrasée par un camion, a été adopté par un policier australien, rapporte vendredi la version américaine du Huffington Post.

Baptisé par les internautes. L'agent Scott Mason, ému par l'histoire de l'animal, a décidé de le prendre sous son aile. Pour lui trouver un nom, le policier a même fait appel aux internautes, qui ont tranché pour "Cuejo". Et c'est une réelle histoire d'amour qui est née entre l'homme et son nouvel ami. Le compte Facebook de la police australienne a notamment posté une vidéo, visionnée plus d'1,2 million de fois, où l'on voit Cuejo s'amuser avec son nouveau père adoptif.

Constable Mason from Cue Police Station thanks everyone for their input into the naming of the cute little rescue Joey. Drum roll please .....  CuejoSpecial thank you to Jennifer Evans with coming up with the name - very clever indeed :)

Posté par Western Australia Police sur jeudi 10 mars 2016

Sur Twitter, les photos affluent, toutes plus mignonnes les unes que les autres, faisant du kangourou la nouvelle mascotte de la police et d'internet.