Accouchement sur l'autoroute : "j'ai dit au papa, 'soyez prêt'"

  • A
  • A
Accouchement sur l'autoroute : "j'ai dit au papa, 'soyez prêt'"
@ AFP
Partagez sur :

La femme CRS qui a porté assistance aux parents raconte cette scène insolite au micro d'Europe 1. 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

C'est une scène complètement insolite qui s'est déroulée sur l'autoroute A1 à hauteur du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, il y a quelques jours. Une femme a donné naissance à un garçon sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute avec l'aide des pompiers au téléphone et des CRS. Ingrid faisait partie de la patrouille, le bébé est né dans ses bras. Elle témoigne au micro d'Europe 1.  

Un accouchement mouvementé. Il est aux environs de 8h, l'A1 est alors bondée. Les premiers arrivés sur place sont les CRS autoroutiers dont une femme, Ingrid, qui a donné naissance au bébé. "Quand j'ai soulevé le vêtement de la dame, j'ai dit 'oh merde'", confie-t-elle à Europe 1. "Puis, j'ai dit à mon collègue de sortir la petite trousse de mon sac, ça nous a permis avec le papa de nous laver les mains. On n'a pas de gants donc on a fait au mieux. Elle a commencé à pousser, on a vu la tête sortir. Et là j'ai dit au papa, 'soyez prêt parce que le bébé il va sortir'", détaille-t-elle.

"Félicitation papa, félicitation maman". La naissance survient dans la foulée, un moment inoubliable pour Ingrid. "Le bébé est sorti, le papa l'a réceptionné. Ensuite il me l'a tendu pour que je puisse voir si le bébé respirait", explique cette policière de la CRS autoroutière Nord-Ile-de-France. "Une fois qu'on voit qu'il respire, on dit juste 'félicitation papa, félicitation maman'", souligne-t-elle, visiblement soulagée.