A Londres, c'est déjà Noël en plein mois d'août !

  • A
  • A
Partagez sur :

Le grand magasin Selfridges a d'ores et déjà ouvert sa section de Noël pour attirer les estivants de passage.

30 degrés dehors sous le ciel parisien et c'est déjà Noël sous le méridien londonien ! Le grand magasin Selfridges, l'équivalent des Galeries Lafayette à Londres a ouvert sa section de Noël début août, soit plus de 140 jours avant les fêtes. Objectif : faire plaisir aux touristes qui ne seront là que quelques jours. C'est l'ouverture la plus anticipée d'un département de Noël dans le monde.

Tongs et neige artificielle. Les clients en short en tongs se prennent en photo avec un père Noël, d'autres s'amusent avec de la neige artificielle. Mais penser au sapin en plein été ravit les touristes ! "En vacances, on achète toujours quelque chose pour Noël, peu importe l'époque de l'année. Là, nous avons acheté une boule de Noël en tissu pour ne pas qu'elle casse dans l'avion", explique l'un. "Nous devions venir à Londres pour un rendez-vous alors nous avons décidé de commencer à nous enthousiasmer pour Noël, surtout ma fille qui adore cette fête", raconte une autre acheteuse. Mais dans les rayons, l'idée n'emballe pas tout le monde. "De voir déjà des articles de Noël, ça paraît fou. Je pense qu'il faut que ça reste un moment unique et pour ça, il ne faut pas que ça dure toute l'année", tranche une jeune femme.

Plus de touristes avec le Brexit.Les plus gros acheteurs sont finalement les touristes qui ne repasseront pas dans la capitale anglaise avant les fêtes. Avec le Brexit et la chute de la livre, ils sont cette année encore plus nombreux, ce qui n'est pas pour déplaire à Geraldine James, directrice du département décorations de Noël : "les ventes sont un peu plus élevées que l'année dernière. Nous avons vraiment bien travaillé ce mois-ci parce qu'il y a beaucoup de touristes. Cela va être une réussite", se réjouit-elle. Il reste donc quatre mois pour se rendre dans le magasin, qui a la bagatelle de 50.000 articles à écouler.