A 12 ans, ce Québécois devient "PDG" de Toys "R" Us au Canada

Le poste de "président divertissement général" n'est proposé qu'au Canada et en Australie.
Le poste de "président divertissement général" n'est proposé qu'au Canada et en Australie. © DON EMMERT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le jeune Emile Burbidge est devenu mardi le quatrième "PDG" du géant du jouet Toys "R" Us au Canada. Par "PDG", entendez "président divertissement général".

Son futur job ? Tester des jouets. A 12 ans, Emile Burbidge est devenu le quatrième "PDG", président divertissement général, de la filière canadienne du géant américain du jouet Toys "R" Us, a-t-on appris mardi.

Rémunéré en dollars et en jouets. L'adolescent a été choisi parmi des centaines de candidats, relate le Huffington Post canadien. Quand la réponse est arrivée, "je me suis roulé par terre, j'ai sauté partout, j'étais fou de joie", a raconté le jeune garçon, l'enthousiasme encore à son comble. La mission du jeune "PDG" est de tester des jouets, d'émettre des recommandations et de les présenter aux médias, a expliqué le fabricant de jouets dans un communiqué. Le jeune homme sera rémunéré en dollars et... en jouets, a-t-on appris auprès de sa famille.

PDG et collégien. Un emploi du temps bien rempli attend Emile pour la prochaine année entre les activités médiatiques, les essais de jouets et ses cours de 6e au collège. Mais cela n'effraie pas sa mère Paloma Izquierdo qui a confié que son fils possédait "une énergie débordante". En cas d'absence prolongée de l'école, le jeune collégien se verra attribuer un tuteur afin de maintenir un équilibre entre ses activités, a précisé sa mère. Si au départ Emile voulait devenir ingénieur en informatique, cette récente nomination lui fait espérer de pouvoir "rester dans le domaine des jouets" quand il sera adulte. 

Pas de chance pour les petits Français, ce travail chez Toys "R" Us n'est proposé qu'au Canada et en Australie.