Un nouveau prêt à taux zéro pour votre logement

  • A
  • A
Un nouveau prêt à taux zéro pour votre logement
@ maxppp
Partagez sur :

CONSO - À partir de lundi, un nouveau prêt à taux zéro vous est proposé pour rénover votre logement.

Vous souhaitez rénover votre logement pour mieux l’isoler ? Sachez qu’un prêt à taux zéro (PTZ) est mis en place dès lundi. Ces conditions d’accès sont moins strictes que celles du PTZ existant jusqu’à aujourd’hui. Ce PTZ simplifié va aussi permettre de relancer les entreprises du bâtiment. 

Pas de conditions de ressources. Ce PTZ va vous permettre d’accéder à 30.000 euros quelque soit votre salaire et sans aucun intérêt. Il existe cependant des conditions concernant le bien immobilier. Votre maison ou votre logement doit dater d’avant 1990.Pour plus de performance. La nature des travaux doit concerner la rénovation énergétique du logement, c'est-à-dire que l’objectif doit être de faire baisser la consommation énergétique de votre logement. Vous aurez accès au prêt si vous envisagez au moins deux rénovations. Changer votre chaudière, vos fenêtres ou refaire l’isolation de votre toit allégera vos factures de chauffage. 

Plus de simplicité. La principale nouveauté est que désormais un tiers vérificateur se chargera des relations entre votre banque et l’entreprise chargée des rénovations. Auparavant, la banque, qui montait votre dossier, devait le faire remonter au ministère, ce qui occasionnait des aller-retours, votre banquier n’étant pas expert en rénovation énergétique. 

Pas avec n’importe quel artisan. Pour bénéficier de ce nouveau PTZ, ne choisissez pas au hasard votre artisan. Il doit être reconnu  « garant de l’environnement ».

>> LIRE AUSSI - Paiements en liquide : 300 euros, pas plus.