Un Français sur deux prêt à favoriser un autre placement que le livret A

  • A
  • A
Un Français sur deux prêt à favoriser un autre placement que le livret A
@ MAXPPP
Partagez sur :

EPARGNE - La baisse historique du taux du livret A pourrait inciter les Français à favoriser d'autres placements, selon un sondage Ifop.

Fin de règne pour le placement préféré des Français ? Un Français sur deux (51%)déclare que la baisse du taux du Livret A à 1,0% l'incitera à épargner sur un autre type de produit, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France. A l'inverse, 39% disent qu'ils ne changeront pas d'attitude concernant le Livret A. Dix pour cent disent quant à eux qu'ils épargneront moins sur leur Livret A et consommeront davantage.

>> A lire aussi : Les Français se détournent du Livret A

Dans un sondage Ifop équivalent mené il y a un an, quand le taux du produit d'épargne le plus populaire avait baissé de1,75% à 1,25%, 43% des Français déclaraient qu'ils placeraient leurs économies ailleurs et 48% qu'ils ne changeraient pas. Passant de 1,25% à 1,0% le 1er août, le taux du Livret A atteindra un nouveau plus bas historique. Cette baisse s'explique par le ralentissement de l'inflation. En juin, la collecte nette du Livret A et du Livret de développement durable (LDD) a été négative de 50 millions d'euros. Le sondage a été réalisé du 11 au 16 juillet auprès d'un échantillon de 997 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

>> LIRE AUSSI - Les Français épargnent en moyenne 16% de leurs revenus