S'enrichir en payant moins d'impôt.

  • A
  • A
S'enrichir en payant moins d'impôt.
Partagez sur :

Vous êtes fortement fiscalisé ? Vous voulez payer moins d’impôts ? Alors que les valeurs boursières ne cessent d’être chahutées, l'immobilier vous offre de belles perspectives. A condition de respecter certaines règles.

Vous êtes fortement fiscalisé ? Vous voulez payer moins d’impôts ? Alors que les valeurs boursières ne cessent d’être chahutées, l'immobilier vous offre de belles perspectives. A condition de respecter certaines règles.

 

 

Investir dans l’immobilier vous procure nos seulement des revenus locatifs, mais vous permet aussi de réduire votre note fiscale par le biais de dispositifs qui, malgré le coup de rabot fiscal opéré par le gouvernement en 2012, restent attractifs. Quels sont ces dispositifs et quelles économies peuvent-ils vous procurer ? Suivez le guide !

 

 

 

Economisez jusqu’à 63 000 euros d’impôts sur 15 ans !

 

En achetant un logement que vous louerez dans le cadre du dispositif Scellier, vous pourrez par exemple diminuer votre impôt de 39 000 euros, soit 4 333 euros par an pendant les 9 ans de location imposés. Si vous vous placez sous le régime Scellier intermédiaire, l’économie d’impôt sera encore plus intéressante. Elle se monte à 63 000 euros. Mais dans ce cas, vous devrez louer pendant 15 ans.

 

Rien ne vous interdit, non plus, d’investir dans une résidence avec services (étudiants, seniors, tourisme...). Dans ce cas, vous investirez dans un logement que vous louerez meublé au gestionnaire de la résidence, celui-ci se chargeant ensuite de sous louer le logement à des locataires. La réduction d’impôt sera alors de 33 000 euros sur 9 ans. Sous ce régime, vous profitez aussi d’un autre avantage : le remboursement de la TVA. Vous paierez donc votre logement moins cher. Pour en savoir plus, lisez ceci

 

 

 

 

D’autres lois vous permettent de faire baisser votre fiscalité, notamment la loi Malraux ou encore les Monuments historiques. Il en va de même si vous louez en meublé en vous plaçant sous un statut LMP ou LMNP .

 

 

 

Attention à l’emplacement et aux conditions de location

 

Tout d’abord, ce n’est pas parce que vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt que vous devez faire n’importe quoi. Vous achetez un bien immobilier qui, avec ou sans dispositif, doit se louer sans difficulté. Pour cela, soyez très vigilant sur l’emplacement du bien. Celui-ci doit se situer dans une ville dynamique où le marché locatif est actif et où vos perspectives de plus-values à la revente seront bonnes. En outre, la plupart des dispositifs fiscaux évoqués sont assortis de conditions de location (plafonds de loyers, voire de ressources). Ne visez pas forcément le plafond imposé dans la ville, souvent élevé par rapport aux loyers de marché. A défaut, vous risquez d’avoir des difficultés à trouver des locataires.

 

 

 

 

 

Où s’informer ?

 

Dans un premier temps, vous pouvez consulter le guide de l’Anil sur les dispositifs fiscaux  ainsi que les fiches pratiques de l’Adil 75. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à contacter l’agent immobilier CENTURY 21 de votre ville ou de votre quartier. Il saura vous conseiller au mieux de vos intérêts et de votre situation fiscale.

Retrouvez tous nos articles immobiliers sur www.toutsurlimmo.com