REMIREMONT, la coquette ville des Vosges

  • A
  • A
REMIREMONT, la coquette ville des Vosges
Partagez sur :

C'est une ville touristique qui possède de nombreux atouts. Elle est très bien située, à la porte des hautes Vosges et dispose de bonnes voies de communication.

C'est une ville touristique qui possède de nombreux atouts. Elle est très bien située, à la porte des hautes Vosges et dispose de bonnes voies de communication.

Au dernier recensement, Remiremont comptait un peu plus de 8000 habitants, et son aire urbaine environ 20 000 habitants. Elle a pour surnom La Coquette car elle est bien fleurie. Elle est très animée en saison.

La rue Charles de Gaulle avec ses arcades fleuries, les différentes fontaines, l'Abbatiale, sont autant d'attraits pour les touristes.

Pour tous ceux qui aiment le tourisme vert, la randonnée, Remiremont est idéalement située, toute environnée de magnifiques endroits calmes, sans pollution, avec de superbes points de vue.

Les alentours

De nombreux itinéraires de randonnée sont possibles aux alentours de Remiremont. Les sous-bois sont propices à la cueillette des champignons en saison et, en juillet août, vous récolterez de nombreuses brimbelles (nom local des myrtilles) qui vous permettront de réaliser de succulentes tartes.

Vous trouverez de nombreux cours d'eau et beaucoup d'étangs : Le paradis pour les pécheurs. Le calme et la fraîcheur des sous-bois sont très appréciables en été. Les points de vue en tout genre ne manquent pas, et vous serez amplement récompensé de vos efforts après quelques montées sur des sentiers plus ou moins escarpés en découvrant de superbes panoramas.

Et bien sûr, un peu plus loin, sur les hautes chaumes, vous pourrez admirer, entre autres, de nombreux lacs et la vallée alsacienne. Les montagnes, souvent couvertes de sapins, ont inspiré "la ligne bleue des Vosges". En hiver, le ski de fond peut se pratiquer à quelques kilomètres de Remiremont, et pour faire du ski de piste, il suffit de se rendre à Gérardmer ou à La Bresse, distantes d'une vingtaine de kilomètres.

L'activité immobilière :

Les acquéreurs, principalement des primo-accédants, souhaitent réaliser un vrai projet de vie. Les investisseurs sont de retour.

Les prix pour y investir :

45 à 55.000 euros pour un 2 pièces

70 à 80.000 euros pour un 3 pièces

110 à 120.000 euros pour un 4 pièces

160.000 à 170.000 euros pour une maison

Les coûts de location moyen :

300 euros pour un studio,

400 euros pour un 2 pièces,

500 euros pour un 3 pièces.

Venez nous visiter :

2 agences CENTURY 21 Marion et Colin

Ce dossier reprend des extraits du site officiel de la ville de Remiremont :

http://www.remiremont.fr/