MARSEILLE (Bouches-du-Rhône), Capitale Européenne de la Culture pour 2013.

  • A
  • A
MARSEILLE (Bouches-du-Rhône), Capitale Européenne de la Culture pour 2013.
Partagez sur :

Marseille est la deuxième ville de France par sa population (plus de 800 000 habitants) et la septième plus grande commune de France par sa superficie.

Marseille est la deuxième ville de France par sa population (plus de 800 000 habitants) et la septième plus grande commune de France par sa superficie.

Marseille est une ville pleine de richesses, parfois bien dissimulées, au niveau culturel comme sur le plan patrimonial. Les marques de son passé prestigieux sont présentes aux quatre coins de la ville.

Des statues, des édifices, des sculptures… Grâce aux traces du passé, la ville offre un large panorama, laissant les habitants et les visiteurs libres de reconstituer son histoire à travers les siècles et pourquoi pas, d’envisager son avenir.

L'Atelier du patrimoine, un service unique en France, de par ses responsabilités archéologiques et architecturales, contribue à accroître la qualité des projets publics et privés ainsi qu’à sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine de la cité.

Les Parcs et Jardins

Le patrimoine des espaces verts de la ville de Marseille recouvre plus de 640 hectares : parcs, jardins, espaces verts de voirie, cimetières, squares... Ce patrimoine est en augmentation constante et permet d’offrir aux Marseillais un panel d’aménagements variés et ludiques.

MARSEILLE s'étale sur plus de 24 000 hectares, soit deux fois le territoire de la ville de Paris. Le patrimoine naturel de la ville de Marseille est unique. De Callelongue, aux allures de bout du monde, aux collines qui entourent la grande ville, en passant par la corniche dominant la mer et les îles, aucune autre grande ville de France n'offre autant de contrastes.

Flash sur le 13è arrondissement

A proximité du pôle technologique, des axes autoroutiers, le 13è arrondissement est un village, qui a conservé ses traditions provençales, riche de la proximité des collines de PAGNOL.

C'est un secteur recherché, car non loin du centre de la ville, mais très au calme, dynamique avec de nombreux projets dans le neuf, des prix stables et encore abordables.

Les prix pour y investir :

150.000 euros pour un 2 pièces

180.000 euros pour un 3 pièces

200.000 euros pour un 4 pièces

A partir de 350.000 euros pour une maison individuelle

Les coûts de location :

500 euros pour un studio

650 euros pour un 2 pièces

830 euros pour un 3 pièces

Venez visiter notre agence CENTURY 21 :

www.century21immoconseil.com

Ce dossier reprend des extraits du site officiel de la ville de MARSEILLE :

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp