Les recettes d'une cuisine réussie

  • A
  • A
Les recettes d'une cuisine réussie
Partagez sur :

Qu'elle soit traditionnelle ou à l'américaine, la cuisine se doit d'être accueillante et séduisante, tout en restant pratique et ergonomique.

Qu'elle soit traditionnelle ou à l'américaine, la cuisine se doit d'être accueillante et séduisante, tout en restant pratique et ergonomique.

Et comme vous n’en changerez plus avant quelques années, mieux vaut être certain de faire les bons choix pour vous mijoter la cuisine de vos rêves !

L’organisation idéale

L’implantation de votre cuisine s’étudie bien sûr en fonction de votre pièce (longue, large, ouverte, fermée, …), mais aussi selon la façon dont vous vivez et cuisinez.

En véritable architecte d’intérieur et en tant que spécialiste du sur-mesure, Schmidt articule votre cuisine autour de 5 pôles d’activité (stockage, rangement, préparation, lavage, cuisson) aménagés de façon personnalisée.

Et parce que chaque membre de votre famille a une taille, un âge et des habitudes uniques, Schmidt vous propose des solutions toutes simples pour que votre cuisine révèle à chacun tout son potentiel :

- hauteur et profondeur des meubles adaptables, pour un meilleur confort d’utilisation, plus de rangements et un agencement optimisé

- système Softmotion, pour une fermeture en douceur des portes et coulissants, sans risque pour les doigts de vos enfants

- équipements anti-bruit (butées, électroménager silencieux, …), pour plus de calme et de sérénité même lorsque la cuisine est en ébullition

Tâchons d’y voir clair

Autre point essentiel de l’aménagement de votre cuisine, l’éclairage ! En jouant avec les zones d’ombre et les points lumineux vous mettrez en valeur l’environnement que vous avez choisi tout en insistant sur les zones d’activités pour peler, couper, mitonner ou nettoyer dans de bonnes conditions de visibilité.

Une fois ces questions d’installations résolues, il ne vous reste qu’à choisir le style de vos meubles de cuisine. Pas de règle en la matière car, comme le dit l’adage, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, même s’il existe, comme partout, des phénomènes de mode.

Le temps est à l’orange

Avec l’arrivée des beaux jours, on aspire tous à faire rentrer, d’une manière ou d’une autre, un peu de soleil dans notre vie. De sa teinte chaude jaune orangée si caractéristique, le soleil appelle en effet à l’évasion et à la détente. Il est source de joie et de bonne humeur.

Et ça tombe bien puisque la dernière tendance en matière de cuisine est à l’orange ! Avec son petit air « seventies », cette couleur se marie particulièrement bien au design original et tout en courbes, typique des années « disco », qui fait également son grand retour.

Et Schmidt, cuisiniste n°1 en France et certifié ISO 9001 et 14001, n’est pas en reste en matière d’innovation. Pour preuve sa nouvelle gamme Arcos Sunset Orange, qui illumine votre cuisine. Les façades en laqué brillant orange donnent une touche colorée d’Europe du Sud. Conçue pour être ouverte sur la salle à manger et le salon, cette cuisine gorgée de soleil rayonne sur les autres espaces de vie de votre logement.

Vous n’avez jamais porté de pantalons « patte d’eph » et l’orange n’est pas votre couleur favorite ? Aucun problème, puisque la gamme est déclinée en 53 autres coloris en mat ou brillant et disponible à partir de 6 291 € (implantation type).

BON A SAVOIR :

en achetant votre cuisine chez Schmidt, vous faites une bonne action ! Pour chaque cuisine composée de 6 éléments, achetée dans l’un des 257 points de vente participants en France, Schmidt reverse un don à l’association SOS Villages d’Enfants. Les fonds récoltés permettront de financer pour un village d’enfants :

- la construction d’une salle de jeux

- la création d’espaces de rencontres parents / enfants

- l’aménagement d’une salle de soutien scolaire

http://www.cuisines-schmidt.com/ sélectionné par les Guides Solutions Clés