La piscine en question

  • A
  • A
La piscine en question
Partagez sur :

Une piscine, la promesse d'un nouvel art de vivre.

Une piscine, la promesse d'un nouvel art de vivre.

Une piscine c’est d’abord une structure qui détermine la forme et la solidité du bassin. Elle peut être construite de manière traditionnelle ou industrialisée à partir de nombreux matériaux : béton, bois, polypropylène, acier galvanisé, fi bre de verre. Avec un revêtement de fi nition, qui assure l’esthétique et l’étanchéité de la structure, comme le carrelage et les enduits de décoration, les liners ou les résines polyesters. L’eau du bassin doit être filtré, désinfecté et désinfectante.

La piscine c’est également l’aménagement de votre jardin ou de votre intérieur, des équipements nécessaires à l’amélioration de votre confort et de votre sécurité.

Quelle piscine choisir ?

Le rêve de chacun est unique ; votre piscine doit être unique. Hors-sol ou enterrée, en kit à monter soi même ou montée par des professionnels il s’agit de faire son choix en fonction de ses envies et de son budget.

Les hors-sols, la simplicité

Ce terme regroupe toutes les piscines posées sur le sol ou semi-enterrées. L’installation ne nécessite pas ou peu de terrassement. Elles sont généralement livrées en kit prêt-à-monter.

Il en existe 3 types :

• La piscine souple

• La piscine à armatures

• La piscine rigide

Les avantages : mobiles, idéales pour les petits espaces, installation rapide.

Les piscines enterrées : l'esthétique personnalisée

La tendance se tourne vers des piscines enterrées mieux équipées, aux formes ludiques, à l’aspect convivial et avec un soin particulier pour l’intégration paysée. De la piscine « sport », on est passé petit à petit à la piscine détente.

Les piscines maçonnées

Construite selon différentes techniques ( béton projet, béton armé, blocs coffrants, parpaings…), ces piscines enterrées sont faites sur mesure et réalisées selon vos souhaits par des professionnels.

Les panneaux

En acier, polymères, aluminium, béton précontraint… le choix des matières est grand, pour un montage à faire soi-même ou à confier à un professionnel. Les panneaux peuvent s’assembler de multiples façons, permettant une grande souplesse dans le choix de la formule du bassin.

Les piscines monocoques réalisées en résine polyester, en acier galvanisé ou en aluminium peuvent être montées très rapidement par un artisan. Fabriquées en usine d’un seul tenant, leurs dimensions sont limitées aux impératifs du transport.

Comment choisir son piscinier ?

Plus de 3000 professionnels en France, voici quelques conseils pour vois aider à faire votre choix :

Demandez au piscinier ses références et n’hésitez pas à les contacter.

Vérifiez les garanties offertes (10 ans minimum sur la structure et l’étanchéité, et de 1 à 2 ans sur les pièces techniques).

Assurez vous que le piscinier a souscrit une assurance décennale.

Pour plus d’information consultez le site de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) www.propiscines.fr

Couvrez, Découvrez

Une piscine, c’est une source de plaisirs intenses, pour vos amis, votre famille et vous-même. Pourtant la saison de baignade paraît parfois trop courte. Équiper son bassin d’un Abridéal est l’assurance de profiter de sa piscine tout au long de l’année !

7 bonnes raisons de se lancer…

• Une eau plus chaude, plus longtemps, sans consommation d’énergie.

• Une eau plus propre et une économie de produits de traitement.

• Un hivernage facilité et l’assurance que le bassin ne gèle pas.

• Un bassin plus facile à entretenir, protégé des impuretés.

• Une plus grande sérénité grâce à des équipements conformes NF P90-309.

• Un design harmonieux pour le plaisir des yeux.

• Des systèmes pneumatiques pour une manipulation facile.

Vous n’attendez pas la même chose d’un abri que votre voisin ! Amovible ou télescopique, il n’y a pas de solution universelle.

Amovible

Primo est l’abri historique d’Abridéal. C’est aujourd’hui le plus abouti des abris amovibles présents sur le marché. C’est un abri léger, robuste et discret, qui s’adapte à toutes les formes de piscines. Il est donc le compagnon idéal de votre piscine.

Télescopique

Mezzo et Brio sont des abris de piscine modulaires télescopiques. Grâce à un système de coulissement parfaitement étudié, les modules se placent indifféremment d’un côté ou de l’autre de la piscine ou bien au centre du bassin.