L'électroménager innove

  • A
  • A
L'électroménager innove
Partagez sur :

Les innovations sont particulièrement remarquables dans le secteur de l’électroménager. Lave-vaisselle à vapeur, robot intelligent pour cuisiner, aspirateurs compacts… Ils ont tous un objectif : améliorer votre quotidien.

Les innovations sont particulièrement remarquables dans le secteur de l’électroménager. Lave-vaisselle à vapeur, robot intelligent pour cuisiner, aspirateurs compacts… Ils ont tous un objectif : améliorer votre quotidien.

Un micro ondes qui montre quelques signes de faiblesse après dix ans de service… c’est le moment de vous rendre en magasin pour découvrir toutes les évolutions en matière d’électroménager.

Chaque pièce de la maison est concernée : de la cuisine à la salle de bains, en passant par le salon, la technologie entre chez vous pour vous rendre la vie plus simple.

Dans ma cuisine… Innovation fraîcheur

Votre déménagement peut être l’occasion de remplacer votre frigo. Recherchez ensuite à optimiser votre sécurité alimentaire. Froid ventilé, touches de réfrigération rapide, compartiment ultra frais, fonction vacances… autant d’alliés pour une meilleure conservation des aliments. Enfin ergonomie, rangements pratiques, distributeur d’eau sont les petits plus des modèles dernières générations.

Conseil

Pour optimiser vos chances d’économiser, une seule référence : l’étiquette énergie. Elle vous permet de comparer le niveau de consommation d’énergie entre 2 modèles. Étiqueté A, un réfrigérateur est plus économe qu’un autre classé B et donc moins coûteux à l’usage. Certains appareils sont même estampillés A+ et A++.

Dans ma salle de bains … Lavage intelligent

Si leurs dimensions restent standard (60*60 cm), la capacité des lave-linge a en revanche tendance à augmenter. Mais les évolutions ne s’arrêtent pas là. Les derniers modèles se font silencieux et sont dits « intelligents », puisqu’ils s’adaptent en fonction des quantités de linge à laver. Dernière innovation : la technologie vapeur. Riche de ses vertus antibactériennes et relaxantes, elle détruit 99% des bactéries dès 40 °C pour vous assurer un linge ultra propre !

QUESTIONS - RÉPONSES

Je déménage. Quelles précautions dois-je prendre pour ne pas abîmer mon frigo ?

Pour transporter votre réfrigérateur congélateur, nous vous conseillons d’éviter de le coucher afin que l’huile du moteur ne vienne pas boucher le circuit. Une fois arrivé à bon port, patientez trois heures avant de le brancher afin de permettre aux lubrifiants internes du compresseur, remués durant le transport, de se stabiliser. Dernier conseil : branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre. N’utilisez ni rallonge, ni prise multiple pour optimiser votre sécurité.

Pourquoi est-ce que je ne dois pas mettre la même dose de lessive selon l’endroit où j’habite ?

Vous devez effectivement doser votre lessive en fonction de la dureté (niveau de calcaire) de l’eau de votre ville. Pour la connaître, regardez votre facture d’eau ou consultez le service concerné de votre mairie. Pour repère, une eau est jugée moyennement dure entre 15 et 25°th. Suivez ensuite les indications de dosage de votre lessive.

Moins l’eau est dure, moins votre lave-linge a besoin de lessive !

Un lave-linge performant consomme 45 litres d’eau par cycle de lavage. À titre comparatif, il y a 15 ans, 100 litres étaient nécessaires. Très tôt, les fabricants d’électroménager ont montré la voie en s’appliquant à réduire la consommation d’eau et d’électricité de leurs produits. Un progrès pour la sauvegarde de la planète qui ne néglige pas la qualité du lavage !

Dans mon salon… écrans plats : le choix facile

De nouveaux logos, une offre plus claire

Plasma ou LCD, hD Ready ou Full HD ? Il n’y a pas si longtemps, choisir un nouveau téléviseur était un véritable casse-tête. L’arrivée de la TNT HD et de nouveaux logos a changé la donne... Désormais la haute Définition c’est bien plus qu’une promesse !

La première chose à prendre en compte, au moment de choisir votre écran plat, est la présence d’un logo (HDVT ou HDTV 1080p), qui garantit que le téléviseur est compatible avec les chaînes en haute Définition de la TNT. C’est tout simplement indispensable pour bénéficier d’un téléviseur complètement adapté à la haute Définition.

100Hz et 200Hz :

Toujours plus de fluidité !

La qualité de l’image d’un écran se mesure également par sa fluidité. Aujourd’hui, un téléviseur 100hz est indispensable pour obtenir des images fluides en toutes circonstances. Il faut également prendre en compte les contrastes pour une bonne qualité d’image. Sur les téléviseurs LCD, la technologie LED fait une apparition remarquée en offrant de meilleurs contrastes et un rendu plus réaliste des couleurs.

Des écrans connectés

Accéder en toute simplicité aux photos, MP3 et vidéos de votre ordinateur, depuis la télécommande de votre téléviseur ? C’est désormais possible avec l’arrivée de la norme DLNA. Il vous suffit de relier votre écran plat à votre box ADSL via un câble Ethernet, et vous pourrez profiter des contenus numériques de votre ordinateur ou de tout autre appareil certifié DLNA. Plus besoin d’être un expert en informatique !

Darty s’engage pour la planète. Le traitement des déchets électrodomestiques et électroniques (DEEE) est en vigueur depuis 1973. L’enseigne vise aussi à réduire la quantité d’emballages utilisée et s’assure qu’ils sont recyclables. Retrouvez les actions citoyennes du groupe sur son site Internet : www.groupedarty.fr/Environnement.php

Retrouvez tous nos articles immobiliers sur www.toutsurlimmo.com