ISSY LES MOULINEAUX (Hauts de Seine), l'Audacieuse !

  • A
  • A
ISSY LES MOULINEAUX (Hauts de Seine), l'Audacieuse !
Partagez sur :

Issy-les-Moulineaux est une ville française, dans le département des Hauts-de-Seine (région Île-de-France), au sud-ouest de la capitale, aux portes de Paris et en bordure de la Seine.

Issy-les-Moulineaux est une ville française, dans le département des Hauts-de-Seine (région Île-de-France), au sud-ouest de la capitale, aux portes de Paris et en bordure de la Seine.

La ville est chef-lieu de deux cantons : le canton d'Issy-les-Moulineaux-Est, formé d'une partie d'Issy-les-Moulineaux (27 309 habitants au 1er janvier 2007) et le canton d'Issy-les-Moulineaux-Ouest, formé d'une partie d'Issy-les-Moulineaux et d'une partie de Meudon (43 889 habitants au 1er janvier 2007, dont 35 007 habitants dans la commune d'Issy-les-Moulineaux).

Culture et Patrimoine :

La ville d'Issy-les-Moulineaux possède un conservatoire de musique accessible à tous les habitants de la communauté de l'Arc de Seine Musées et monuments [modifier] Église Saint-Étienne, XVIIe siècle, classée Église Notre-Dame-des-Pauvres, 1950-1954, classée monument historique en 2007.

L'Hôtel de ville a été construit d'après les plans de Louis Bonnier, architecte qui réalisa aussi le magasin du marchand Samuel Bing, à Paris.

Le Musée Français de la Carte à Jouer

Le Séminaire Saint-Sulpice Halle, le Parc de l'Île Saint-Germain et la Tour aux figures de Jean Dubuffet, commande de l'état de 1983 et inaugurée en 1988, soit quelques années après la mort de l'artiste. Son projet date de 1967 et fait partie du cyle de l'« Hourloupe »[24]

Le PACI, Palais des Arts et des Congrès d'Issy-Les-Moulineaux, accueille de nombreuses manifestations culturelles

Immeubles de grande hauteur

Les Terrasses de Rodin ensemble résidentiel de grande hauteur (87 m) surplombant la ville ;

Tour Mozart : Gratte-ciel de 100 m en construction dans le Val-de-Seine devant être livré en 2010 ;

Tours du Pont d'Issy: ambitieux programme d'urbanisme tertiaire dans le Val-de-Seine comprenant une tour de très grande hauteur (2012).

Sur l'île Saint-Germain, Issy possède un club d'équitation et un restaurant. Le jardin de l'île Saint-Germain, réorganisé en 2000 pour sa moitié sud-ouest, comme un jardin sauvage, évolue au rythme des saisons.

L'activité immobilière :

Peu d'offres, beaucoup d'acquéreurs. Les prix ont augmenté de 10 % en un an.

Les prix pour y investir :

280.000 euros pour un 2 pièces,

400.000 euros pour un 3 pièces,

5 à 600.000 euros pour un 4 pièces,

une maison individuelle entre 800.000 et 1 Millions d'euros.

Le coût de location moyen :

650 euros pour un studio,

900 euros pour un 2 pièces,

1300 euros pour un 3 pièces.

Venez visiter l'agence CENTURY 21 Immo d'Issy

.

Ce site reprend des extraits du site officiel de la ville d'ISSY LES MOULINEAUX :

http://www.issy.com/