Immobilier : les prix flambent à Paris

  • A
  • A
Immobilier : les prix flambent à Paris
Le marché immobilier parisien flirte avec des records. Au 3e trimestre 2010, les logements anciens ont atteint les 7030 euros le mètre carré.@ MAXPPP
Partagez sur :

Au 3e trimestre, les prix de vente en Ile-de-France progressent, avec des records dans la capitale.

C’est une hausse sans précédent. Au troisième trimestre, les logements anciens ont atteint les 7.030 euros le mètre carré : un nouveau record, selon les chiffres . Au trimestre précédent, le prix moyen des appartements anciens s’était établi en dessous de la barre symbolique des 7.000 euros le mètre carré, avec un record à 6.680 euros le mètre carré.

En juillet, août et septembre de cette année, plus aucun des 20 arrondissements de Paris n'a affiché de prix médian au-dessous de 5.000 euros le mètre carré.

+10,6% en l’Ile-de-France

En Ile-de-France, les prix de vente des logements anciens ont augmenté en moyenne de 10,6% sur un an au 3e trimestre 2010. Par rapport au 2e trimestre, la hausse moyenne s'élève à 4,1%, selon l'indice des notaires de la région.

Globalement, sur un an, l'augmentation est largement supérieure à l'inflation (+1,6%). Elle est beaucoup plus forte à Paris intra-muros (+13,8% contre seulement +4,8% fin avril) qu'en petite couronne (+10,8%) ou en grande couronne (+7,6%).

Ce fort appétit pour la "pierre", concrétisé par l'augmentation des prix, permet ainsi au volume des ventes de retrouver le niveau moyen observé de 1999 à 2007, avant la crise, soulignent les notaires.