Immobilier : les prix du logement ancien stables

  • A
  • A
Immobilier : les prix du logement ancien stables
Le marché de l'immobilier ancien est stable sur le dernier trimestre 2013, en baisse de 1,4% sur l'année.@ MaxPPP
Partagez sur :

Sur l'année 2013 les prix ont chuté de 1,4%, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.

Le prix des logements anciens en France a affiché une quasi stabilité (+0,3%) au quatrième trimestre 2013 par rapport aux trois mois précédents, et une baisse de 1,4% sur un an, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi. Cette stabilisation a été entamée le trimestre précédent, où la variation avait été de -0,2%, tandis que sur un an, les prix des appartements comme ceux des maisons, ont reculé de 1,4% au dernier trimestre sur un an, selon ces données provisoires.

L'indice a également révélé une variation tout aussi faible, cette fois à la baisse, au quatrième trimestre dans le logement ancien en Île-de-France, avec un recul de -0,8% pour les appartements. En revanche les maisons, elles, ont pris +0,3%. Sur un an, les prix ont globalement baissé de 1,7% en région parisienne.

A l'inverse, en province, les prix de l'ancien ont légèrement augmenté, de 0,6% au quatrième trimestre, tous types de biens confondus. Les prix des maisons ont ainsi progressé de 0,7% tandis que ceux des appartements prenaient 0,4%. Sur un an toutefois, les prix s'inscrivent en baisse de 1,3% au quatrième trimestre: de 1,5% pour les maisons et de 1% pour les appartements.

sur le même sujet, sujet,

IMMOBILIER - Dans le neuf, les ventes s'effondrent

ECO - Immobilier : c'est le moment d'acheter

POLITIQUE - La loi Duflot sur le logement définitivement adoptée