GISORS (Eure), capitale du Vexin Normand

  • A
  • A
GISORS (Eure), capitale du Vexin Normand
Partagez sur :

Porte de la Normandie et capitale du Vexin Normand, Gisors plonge ses racines dans une histoire millénaire.Carrefour de trois régions : Haute Normandie, Picardie et Île de France, Gisors a toujours été un point de contact entre la Normandie et ses voisins. Située au sein du Bassin parisien, elle occupe une situation privilégiée par sa proximité des principaux centres économiques et ses facilités d’accès.

Porte de la Normandie et capitale du Vexin Normand, Gisors plonge ses racines dans une histoire millénaire.

Carrefour de trois régions : Haute Normandie, Picardie et Île de France, Gisors a toujours été un point de contact entre la Normandie et ses voisins. Située au sein du Bassin parisien, elle occupe une situation privilégiée par sa proximité des principaux centres économiques et ses facilités d’accès.

Deux axes routiers principaux traversent la ville, la route de la mer Paris-Dieppe et la liaison Évreux-Amiens sur l’axe nord-sud. Les relations routières sont de bonne qualité et placent Gisors à 70 km de Paris (Cergy 41 km), 98 km de Dieppe, 154 km du Havre, 58 km de Rouen, 64 km d’Évreux (Vernon 33 km), 86 km d’Amiens (Beauvais 33 km).

Gisors est proche des ports de Rouen et du Havre et de l'aéroport de Roissy / Charles De Gaulle. Une desserte SNCF existe entre Gisors et Paris-Saint-Lazare avec 25 liaisons quotidiennes, ainsi qu’en autocar avec Cergy-Pontoise et le RER A.

Ville historique, toujours animée, Gisors est un centre commercial ancestral. Pôle d’attraction économique et bassin d’emploi, elle regroupe 47 communes (30 normandes et 17 picardes) au sein de l’une des 96 zones constituant le Bassin parisien. Celle-ci représente 9700 emplois et sa croissance démographique est vive (+15,3%).

La production des biens matériels y est importante, cependant la part des services à la production a sensiblement progressé, du fait d’une hausse des effectifs dans les services économiques.

Dotée d’un parc d’activités en expansion géré par la communauté de communes, Gisors qui par ailleurs a redynamisé son centre-ville, peut accueillir de nouveaux entrepreneurs au sein d’un tissu économique diversifié mais essentiellement constitué de petites et moyennes entreprises. Elle leur offre toutes les infrastructures et services nécessaires tant au plan économique, que commercial, artisanal, administratif, touristique, culturel et sportif.

Gisors, ville jeune, compte de nombreux établissements d’enseignement, de l’école maternelle aux collèges jusqu’aux lycées, dont un lycée professionnel.

L'activité immobilière est en légère augmentation par rapport à 2009.

Les prix pour y investir :

110000 euros pour un 2 pièces,

135.000 euros pour un 3 pièces

160.000 euros pour un 4 pièces,

200.000 euros pour une maison

Les coûts de location :

350 euros pour un studio,

500 euros pour un 2 pièces,

600 euros pour un 3 pièces.

Venez visiter notre agence CENTURY 21 :

www.century21osmosecb.com

facebook-century21osmosecb

Ce dossier reprend des extraits du site officiel de la ville de GISORS :

http://www.ville-gisors.fr/