Escapade à Dinard

  • A
  • A
Escapade à Dinard
Partagez sur :

Excursions en mer, activités sportives, loisirs, promenades, ou tout simplement plaisirs de la plage et de la baignade, Dinard dévoile ses charmes, dans un environnement préservé, un environnement de détente et de bien-être.

Excursions en mer, activités sportives, loisirs, promenades, ou tout simplement plaisirs de la plage et de la baignade, Dinard dévoile ses charmes, dans un environnement préservé, un environnement de détente et de bien-être.

Petit village de pêcheurs au début du XIXe siècle, Dinard devient très vite une station balnéaire avec l’arrivée des familles anglaises et des premiers adeptes des bains de mer.

Villas, hôtels, casinos, équipements touristiques, le paysage change de décor, Dinard accueille des familles de la noblesse, des personnalités des familles royales, de la politique, des arts… La ville conserve aujourd’hui un patrimoine exceptionnel constitué de superbes villas qui jalonnent le littoral. Son architecture est inscrite au patrimoine urbain et paysager Grandes plages, petites criques, sable fin, paysages inoubliables, les promenades en bord de mer ne manquent pas.

La plage de l’Ecluse

Située dans une anse profonde entre les pointes escarpées de la Malouine et du Moulinet, elle est le coeur de la station. C’est autour d’elle qu’est conçu le nouveau Dinard, dès la fin du XIXe siècle. La digue offre une promenade des plus agréables où vous pourrez contempler les plus belles villas. Planté sur le rocher, ce lotissement balnéaire de luxe est construit à partir de 1865. La villa des Roches Brunes, à l’extrémité, en est le symbole.

La pointe du Moulinet

Cette pointe rocheuse offre de multiples panoramas sur la Rance et la Manche. Vous pourrez vous familiariser avec ce site qui accueillait un moulin à vent et quelques maisons de pêcheurs avant d’être découvert par les villégiateurs.

La pointe de la Malouine

Cette promenade vous permettra de découvrir ce site emblématique. À deux pas de la plage, le quartier de la Malouine se tient entre Saint Enogat et le centre-ville. Vous pourrez apprécier la beauté de son architecture et les traces historiques du Dinard de la Belle Epoque. Les villas découpées en copropriété sont nombreuses dans la Malouine et sont de plus en plus recherchées. Parisien, rennais, ou même étranger, chacun saisit l’occasion de séjourner sur la côte d’Emeraude.

Lionel Lemoine, Directeur de l’agence CENTURY 21 à Dinard nous parle de sa ville.

Dinard a la réputation d’être une ville chic. Parlez-nous de l’immobilier dinardais ? Dinard est une ville où il fait bon vivre. Depuis quelques années cette ville vit, pour ainsi dire toute l’année. Le phénomène des 35 heures, la quatre voies reliant Rennes à Saint- Malo et le TGV qui arrive désormais en gare de Saint-Malo, ont largement contribué à cette situation. La ville est chic, mais loin d’être bourgeoise.

La vie y est paisible et sécurisée. Lors des vacances scolaires et d’été, l’affluence se voit multipliée par 5 ou 6. Le marché de Dinard, situé à proximité du coeur de la ville et de ses halles, attire beaucoup de monde ; il a lieu tous les mardis, jeudis et samedis. Les halles, quant à elles, sont ouvertes tous les matins.

Qui achète à Dinard ?

La grande majorité de nos acheteurs vient du Bassin Rennais ou d’Ille-et-Vilaine. Les Parisiens viennent ensuite, mais sont davantage intéressés par des villes comme Saint-Briac ou Saint-Lunaire. Les anglais achètent plutôt dans les terres, vers le pays de Dinan, mais il nous arrive parfois de réaliser des transactions avec eux. En termes de chiffres, ils représentent moins de 5% de nos ventes.

S’agit-il de résidences secondaires ?

Nous vendons majoritairement des biens à destination de résidences secondaires (dans 60% des cas). Les acheteurs en résidences principales sont essentiellement des retraités ou en phase de le devenir, ils achètent généralement dans le centre ou à proximité immédiate.

Pour les budgets plus restreints, il est indispensable de s’éloigner du centre, où le marché est moins abordable. 30 % de nos transactions sont à destination de résidences principales et 10 % en investissement locatif.

Depuis quand l’agence CENTURY 21 est-elle implantée à Dinard ?

L’agence Immécom a d’abord ouvert ses portes en tant qu’indépendant en juillet 1989, pour ensuite rejoindre le Réseau CENTURY 21 en juillet 1993 : voilà maintenant 15 ans ! Nous sommes situés au 46 rue Levasseur, l’une des rues les plus commerçantes de Dinard et seulement à quelques pas de la plage de l’Ecluse et du marché. Notre agence, spécialisée dans les transactions sur le marché dinardais, est composée du directeur Lionel Lemoine, de 3 conseillers en immobilier et d’une assistante commerciale.