COURNON D'AUVERGNE (Puy de Dôme) : une ville nature, culturelle et sportive.

  • A
  • A
COURNON D'AUVERGNE (Puy de Dôme) : une ville nature, culturelle et sportive.
Partagez sur :

Située à 15 minutes au Sud Est de Clermont Ferrand, Cournon d'Auvergne est la deuxième ville du Puy de Dôme en région Auvergne.

Située à 15 minutes au Sud Est de Clermont Ferrand, Cournon d'Auvergne est la deuxième ville du Puy de Dôme en région Auvergne.

Cournon : ville sportive

En 2008, Cournon a été élue ville la plus sportive du Massif Central dans sa catégorie. Cette distinction est une reconnaissance des investissements de la commune en matière de politique sportive, avec notamment ses terrains de football et de rugby, terrain de basket, skate parc, terrain de bosses pour vélo, aires multisports en gazon synthétique, parcours de santé aménagé de 7 ou 11 km, base de loisirs avec un plan d’eau aménagé, des jeux pour enfants, pistes et voies cyclables

Cournon : ville nature

Dans un souci de développement durable, la ville mène également des actions destinées à mettre en valeur et préserver ses sites naturels exceptionnels. Au nord de la ville, les coteaux secs correspondent à un large espace de buttes calcaires et volcaniques protégé au niveau européen par le programme Natura 2000. Préservée pour sa faune et sa flore, la rivière Allier, une des dernières rivières sauvages d’Europe, est aussi protégée pour garantir la qualité de sa nappe phréatique. Un plan d’eau de 7 hectares avec une zone de baignade aménagée d’environ 5 000 m² permet de se rafraîchir les jours de beau temps. Le site est également le lieu idéal pour se promener avec les enfants, pêcher ou faire son jogging. La commune a aménagé plusieurs aires de jeux pour enfants. Le parc animalier des Epis leur permettra également d’observer observer oiseaux, daims et lama.

Cournon : ville culturelle

Cournon propose des équipements culturels de qualité : médiathèque, ludothèque, cinéma municipal, salles d’expositions…. Depuis de nombreuses années, la ville met également en place une saison culturelle riche orientée autour du spectacle vivant. Depuis 1994 au mois d’avril se déroule le festival jeune public Puy-de-Mômes. Au fil des années, cette manifestation d’envergure a su séduire petits et grands grâce à une programmation pleine d’humour, de sensibilité et d’originalité.

Ne ratez pas non plus nos rendez-vous festifs : Foire de la Saint-Maurice en septembre, marché de Noël en décembre et marchés nocturnes en juillet.

L'activité immobilière

Après une baisse en 2009, le nombre de transactions a progressé en 2010, les prix stagnent.

Pour y investir :

70.000 euros pour un 2 pièces,

80.000 euros pour un 3 pièces,

100.000 euros pour un 4 pièces

190000 euros pour une maison individuelle.

Le coût de location moyen :

350 euros pour un studio,

400 euros pour un 2 pièces,

450 euros pour un 3 pièces.

Venez nous visiter :

www.century21gervillieimmobilier.com