COMPIEGNE (Oise), en région Picardie.

  • A
  • A
COMPIEGNE (Oise), en région Picardie.
Partagez sur :

La ville de Compiègne est située juste en aval du confluent des rivières Oise et Aisne. Elle se trouve à 75 km au nord de Paris, à 60 km de Beauvais par la RN 31 vers l'ouest, à 40 km de Creil au sud-ouest et à 26 km de Noyon au nord-est.

La ville de Compiègne est située juste en aval du confluent des rivières Oise et Aisne. Elle se trouve à 75 km au nord de Paris, à 60 km de Beauvais par la RN 31 vers l'ouest, à 40 km de Creil au sud-ouest et à 26 km de Noyon au nord-est.

COMPIEGNE est limitée à l'ouest par l'Oise, à l'est par la forêt domaniale de Compiègne, au nord par l'Aisne, au sud la limite avec la Croix-Saint-Ouen est conventionnelle.

Le quartier de la gare, bien que sur la rive droite de l'Oise, est situé dans la commune de Compiègne. De ce côté, le reste de l'agglomération se trouve soit à Margny-lès-Compiègne, soit à Venette (avec le centre commercial).

COMPIEGNE a été classée ville la plus attractive dans sa catégorie en 2008 et 2006 selon Le Point. Elle soigne l'accueil et est à l'écoute des besoins des entreprises en plus d'avoir un taux d'imposition parmi les plus bas.

Un peu d'histoire

En forêt domaniale de Compiègne, dans un wagon au milieu d'une futaie, à proximité de Rethondes, signature de l'armistice du 11 novembre 1918 entre la France et l'Allemagne en présence du maréchal Foch et du général Weygand.

Dans le même lieu, aménagé entre-temps en clairière, dite clairière de Rethondes ou clairière de l'Armistice, et dans le même wagon qu'en 1918, signature le 22 juin 1940 de l'armistice entre la France et l'Allemagne représentée par la délégation française présidée par le Général Huntziger, envoyée par le maréchal Pétain et l'Allemagne représentée par le Maréchal Keitel.

Adolf Hitler et de nombreux dignitaires allemands se sont déplacés la veille, jour inaugural de la négociation d'Armistice.

Le Patrimoine

Le Château : construit par Ange-Jacques Gabriel puis son élève Louis Le Dreux de La Châtre. De l'ancien château médiéval, on ne trouve plus qu'une tour à moitié ruinée et des vestiges de remparts.

La Forêt : une des plus belles d'Europe.

Le Haras

Le Théâtre Impérial

Le Champ de course : l'hippodrome du Putois.

L'activité immobilière :

Le marché se stabilise depuis le début de l'année 2010 après une chute des prix de l'ordre de 15 %. Le marché reste attractif de par la proximité parisienne (40 minutes en train) et son cadre verdoyant.

Les prix pour y investir :

110.000 euros pour un 2 pièces,

150.000 euros pour un 3 pièces,

190.000 euros pour un 4 pièces

une maison est accessible à partir de 220.000 euros.

Le coût de location moyen :

entre 400 et 450 euros pour un studio,

520 à 560 euros pour un 2 pièces,

600 à 680 euros pour un 3 pièces.

Venez nous visiter : CENTURY 21 Agence Vivenel

.

Ce dossier reprend des extraits du site officiel de la Ville de COMPIEGNE :

http://www.mairie-compiegne.fr/

Retrouvez tous nos articles immobiliers sur www.toutsurlimmo.com