Chez moi, le courant passe

  • A
  • A
Chez moi, le courant passe
Partagez sur :

Profitez de votre rénovation pour faire entrer votre maison dans l’ère de la domotique ! Qu’est-ce donc ? C’est tout simplement l’ensemble des technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les habitations. Il s’agit d’automatiser les tâches en les programmant ou les coordonnant entre elles. Rien de plus facile !

Profitez de votre rénovation pour faire entrer votre maison dans l’ère de la domotique ! Qu’est-ce donc ? C’est tout simplement l’ensemble des technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les habitations. Il s’agit d’automatiser les tâches en les programmant ou les coordonnant entre elles. Rien de plus facile !

La maison domotique, une vraie maison à vivre

L’habitat est un lieu dédié au bien-être. 63% des français placent l’habitat en tête des facteurs du bonheur individuel. Face à la complexité du monde environnant et au stress de la vie professionnelle, le « chez soi » devient l’ultime refuge, et doit être polyvalent, évolutif, confortable et sûr.

De plus, l’utilisation des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et Communication) facilite la vie de tous les jours. D’ailleurs, de plus en plus de français sont équipés de volets roulants, d’équipements de régulation de chauffage, ou d’alarmes. Alors, pourquoi pas vous ?

Confort, sécurité et communication à la carte

Avec la domotique, vous pouvez choisir votre qualité de vie à la carte, selon votre budget et vos envies, aussi bien pour le neuf, la rénovation ou l’amélioration de l’existant.

Côté confort

Un interrupteur intelligent éteint toutes les lumières en partant, adapte l’ambiance lumineuse du salon, abaisse les volets et règle le chauffage électrique.

Côté sécurité

La maison est surveillée en l’absence de ses occupants. L’alarme mise en route en partant surprend et fait fuir l’intrus en émettant un son de 100 décibels insoutenable. Les risques domestiques de fuite d’eau, de gaz ou de décongélation sont détectés. Dans les deux cas, s’il le souhaite, l’habitant est prévenu sur mobile ou téléphone fixe par un message enregistré ou par SMS.

Côté communication

Internet, la télévision et le téléphone sont accessibles dans n’importe quelle pièce de la maison, grâce à la prise multi-usages sur laquelle chacun des trois médias peut être branché. Les portiers audio et vidéo extérieurs permettent de répondre ou d’ouvrir le portail au visiteur depuis un téléphone portable dans le jardin, ou alors de l’étage, en décrochant un poste téléphonique fixe. En l’absence de l’habitant, celui-ci peut entrer en contact avec ses visiteurs depuis son mobile, là où il se trouve.

Une maison intelligente et communicante

La maison domotique a ainsi pour fonction de mettre en relation tous les équipements électriques de la maison et d’assurer leur liaison avec l’extérieur. Il crée, pour vous, différentes scénarii.

Par exemple, en appuyant tout simplement sur un interrupteur, In One by Legrand éteint toutes les lumières ou ferme tous les volets. Il change également l’ambiance lumineuse de votre séjour selon le programme de la soirée (lecture, home cinéma, réception), et peut actionner un scénario départ au travail : extinction de tous les luminaires, mise en veille du chauffage 15 minutes après le départ, descente des volets, alarme enclenchée…

À l’extérieur, il vous permet de piloter la maison à distance, soit par téléphone, soit depuis un ordinateur. Et en cas d’arrivée tardive, si la maison est inoccupée, la lumière de la chambre est actionnée à distance pour simuler une présence. Le tout, sans travaux dans les murs, grâce aux nouveaux interrupteurs !

Ne cachez plus vos interrupteurs ! Les interrupteurs d’aujourd’hui sont en effet révolutionnaires. Non seulement ils facilitent votre quotidien, mais ils sont également devenus de vrais objets de désir. Offrant un grand choix de couleurs et de matières, ils s’accordent au maximum à votre intérieur. Ils vous apprennent enfin de nouvelles gestuelles. Que vous préfériez la commande tactile, qui obéit à un simple effleurement, ou le frôlement infrarouge, qui reconnaît la chaleur dégagée par le corps humain en déplacement, vous trouverez forcément un interrupteur adapté à votre maison…

La discrétion des moulures et des plinthes Sans dégâts sur les murs, jouez l’harmonie et accordez vos plinthes et moulures à votre intérieur ! Il est maintenant possible de réaliser des installations esthétiques et fonctionnelles sans entraîner de gros travaux sur les murs. Certaines moulures ont des finitions titane, de la même couleur que vos interrupteurs, et d’autres ont un aspect naturel proche du plâtre, faciles à peindre et qui se fondent discrètement dans le décor.

De plus, de kits d’installation et des boîtes d’encastrement multi matériaux existent, faciles à installer et pratiques. Les courants forts sont séparés des courants faibles par des cloisons, et assurent un cheminement sûr des courants.

Des artisans compétents Une bonne installation, ce sont de bons équipements, mais aussi de bons professionnels. C’est pour cela que Legrand a sélectionné dans toute la France un certain nombre d’électriciens partenaires. Spécialement formés à toutes les solutions In One by Legrand, ils se sont engagés à vous offrir les meilleurs services : contact rapide, étude personnalisée, suivi client de qualité et garantie des produits 3 ans, plus 2 ans gratuitement.

L’interrupteur Céliane, créateur de convivialité Céliane, non seulement par sa forme, ses couleurs et ses matières, participe à l’atmosphère du lieu, mais il l’orchestre également. Il personnalise le cadre de vie par le son, l’image et la lumière.

En appuyant sur uninterscénario, d’un seul geste ambiances lumineuses, température, musique ou clips vidéo se pilotent selon l’humeur ou le programme de la journée !

Avec ses lignes épurées et ses 36 finitions neutres, glacées, givrées ou anodisées, Céliane vous offre des interrupteurs sur mesure. Que vous préfériez la pureté de la porcelaine, la modernité du verre, la sensualité des cuirs ou la chaleur du bois, il y a forcément un interrupteur Céliane pour vous !

N° Consommateurs Legrand : 0825.360.360

http://www.legrand.fr