Damien Lecamp, nouveau talent comique

  • A
  • A
Damien Lecamp, nouveau talent comique
@ DR
Partagez sur :

Le jeune comique de 28 ans a remporté le concours de jeunes talents Les Rails de l'Humour.

Lancé en février dernier, le concours Les Rails de l'Humour (organisé par Juste pour rire et IDTGV, en partenariat avec Europe 1), partait à la recherche d’un nouveau talent comique. Après une sélection drastique sur Internet et des concours régionaux, la finale a eu lieu lundi soir à Paris.

Huit finalistes se sont affrontés à la Comédie des Champs-Elysées, Damien Lecamp a finalement eu les faveurs du public, et a remporté le concours. Agé de 28 ans, ce jeune humoriste parisien pourra participer à un grand gala en septembre 2010 à l’Olympia, organisé par Juste pour rire, agence qui s’occupe de nombreux humoristes reconnus (Franck Dubosc, Florence Forest, etc.).

Découvrez l’un des sketchs de Damien Lecamp lors de la finale régionale parisienne :

Damien Lecamp est arrivé sur le terrain de l’humour un peu par hasard. Pour un mémoire de fin d’étude, il devait écrire le scénario d’une comédie. Si le monde du cinéma lui a semblé un peu compliqué, il a tout de suite aimé jouer avec son côté comique.

"Tout part de là", explique-t-il à Europe 1. "Je me suis dit que je devais aller tester ce que je savais faire sur scène. Au début, ça a été un peu une torture, à cause du le trac, du regard du public. Et après on y prend goût. Et quand il y a des soirs comme ça où il y a 250 personnes et une super ambiance, ça donne vraiment envie de continuer".