A la recherche de nouveaux humoristes

  • A
  • A
A la recherche de nouveaux humoristes
@ MAXPPP/DR
Partagez sur :

Les Rails de l'Humour organisent un grand concours de jeunes talents comiques.

Juste pour rire, qui organise entre autres le grande festival de l’humour de Montréal, est à la recherche de jeunes talents comiques. Le groupe a ainsi décidé de s’associer à IDTGV pour un grand concours d’humoristes, Les Rails de l’Humour, en partenariat avec Europe 1. A gagner ? La possibilité de se produire sur la scène mythique de l’Olympia.

Dès le 1er mars (et jusqu’au 2 avril), les jeunes talents du rire et autres comiques en herbe pourront poster leurs vidéos sur le site des Rails de l’humour. Les internautes auront pour mission d’élire les plus drôles.

50 vidéos seront ainsi sélectionnées pour chaque étape régionale, à Lille, Strasbourg, Marseille, Toulouse et Paris. Un jury implacable, composé de membres d’IDTGV et de Juste pour rire, en choisira huit à chaque fois. Ces huit candidats s’affronteront lors de finales régionales, organisées du 19 avril au 10 mai.

Les finalistes auront rendez-vous le 17 mai au mythique Café de la Gare à Paris. Coluche ou la bande des Bronzés y ont entre autres fait leur premiers pas.

Le(la) grand(e) gagnant(e) aura le privilège de participer à un gala de jeunes talents organisé par Juste pour rire, et qui se tiendra en septembre 2010 à l’Olympia.

Deux jeunes humoristes, Verino et Anthony Joubert, sont les deux parrains de ce grand concours. Ils seront présents lors des étapes régionales et lors de la grande finale à Paris.

Les Rails de l’Humour, un concours organisé par Juste pour Rire et IDTGV, en partenariat avec Europe 1.