Yahoo renonce à acquérir Dailymotion

  • Copié
avec reuters , modifié à

Yahoo a renoncé à acquérir une participation majoritaire dans le site de vidéos en ligne Dailymotion en raison de l'opposition du gouvernement français, soucieux de ne pas laisser passer sous pavillon étranger une réussite de l'internet français, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

Le groupe américain avait entamé des discussions pour acquérir 75% de Dailymotion, propriété de France Télécom-Orange . Le gouvernement français et France Télécom ont demandé à ce que la transaction ne porte que sur 50% de la société, mais Yahoo a refusé, selon le WSJ.

L'Etat français détient 27% de France Télécom-Orange. Dans un communiqué, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a confirmé qu'"à ce stade" Yahoo et France Télécom n'avaient pu aboutir à la conclusion d'un accord "satisfaisant pour l'ensemble des parties". "Le ministère du Redressement productif (reste) attaché à créer les conditions optimales du développement international de Dailymotion", ajoute-t-il. Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Yahoo et de Dailymotion.