Yahoo! prêt à s'offrir Tumblr

  • A
  • A
Yahoo! prêt à s'offrir Tumblr
@ capture d'écran
Partagez sur :

Le géant du web aurait voté le rachat pour 1,1 milliard de dollars, selon le Wall Street Journal.

MàJ du lundi 20 mai : Yahoo! vient d'officialiser le rachat de Tumblr dans un communiqué signé Marissa Mayer. Pour plus d'informations :

Yahoo! : Tumblr, le pari à 1 milliard

Google, Facebook, Microsoft et Twitter auraient déjà voulu mettre la main dessus, selon Forbes. C'est finalement Yahoo! qui aurait validé un accord pour racheter le site de micro-blogging Tumblr, selon le Wall Street Journal. Réuni en conseil d'administration dimanche, le géant du web américain a approuvé l'opération pour 1,1 milliard de dollars (857 millions d'euros). Le groupe a déjà prévenu qu'une conférence de presse se tiendrait lundi pour annoncer "quelque chose de spécial", sans en dire plus.

Ce serait la plus grosse acquisition menée par la dirigeante de Yahoo! depuis juillet 2012, Marissa Mayer. D'après le site All Things Digital, la PDG convoitait cette pépite du web depuis environ six semaines. Elle a convaincu le fondateur et PDG de Tumblr, David Karp, qu'il garderait la tête du site et qu'il bénéficierait d'une certaine autonomie.

>> PORTRAIT - Une "tête" de Google à la tête Yahoo!

Boursier.com - Un lycée britannique devient millionnaire grâce à Yahoo!
Rajeunir l'audience. Pourquoi Yahoo! tient-il à racheter Tumblr, qui permet de poster des vidéos, des photos, du texte et des sons ? Parce que c'est jeune et "cool", tout d'abord. Yahoo!, précurseur d'Internet en perte de vitesse ces dernières années, cherche en effet à rajeunir son audience. Mais aussi parce que Tumblr permettrait une première percée de Yahoo! sur les réseaux sociaux et le mobile. Deux raisons qui ont poussé Yahoo! à enchérir sur Tumblr, valorisé autour de 800 millions de dollars (623 millions d'euros) D'après All Things Digital, Marissa Mayer voit dans cette acquisition les bases de sa nouvelle stratégie pour relancer Yahoo!.