Xperia Z, le smartphone géant par Sony

  • A
  • A
Xperia Z, le smartphone géant par Sony
Partagez sur :

CES - Sony vient concurrencer Samsung et son Galaxy Note 2 sur le terrain des téléphones à très grands écrans.

• La taille, ça compte. La mode est aux très grands écrans pour les smartphones. Samsung a créé ce secteur avec son Galaxy Note (1 & 2), Sony espère bien prendre la suite. Le Xperia Z, déjà aperçu à plusieurs reprises sur le Web depuis quelques semaines, a été officialisé au salon CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas. Il s’agit d’un modèle 5 pouces (environ 13 centimètres de diagonale) à la résolution impressionnante : 1920 x 1080 pixels, soit l’équivalent de la Full HD. Et ce n’est pas tout, puisque cet écran est annoncé résistant aux projections d’eau et à la poussière.

• Très haut de gamme. Il n’y a pas que son écran à la taille démesurée. Les caractéristiques du Xperia Z en font un mini-ordinateur portable. Son capteur photo est de 13 Mégapixels et intègre une technologie d’optimisation de la lumière (High Dynamic Range, HRD), pour un meilleur rendu. Il intègre 16 Go de stockage interne mais les utilisateurs pourront y glisser une carte mémoire microSD. Côté mensurations, il n’affiche que 7,9 mm d’épaisseur et un poids de 145 grammes. À titre comparatif, son concurrent principal le Galaxy Note 2  pèse 180 grammes, pour un écran 5,5 pouces.

08.01 930x620 Sony Xperia Z Android Smartphone

• Trois couleurs. Sony mise enfin sur un public large, voire féminin, pour son dernier-né et annonce trois couleurs commercialisées : noir, blanc et pourpre. Le Xperia Z devrait être disponible au cours du premier trimestre en Europe mais aucun prix n’a pour le moment été officialisé. Logiquement, il devrait être proposé autour de 600 euros nu.

À LIRE AUSSI : 5 millions de Samsung Galaxy Note 2 vendus