Xbox One : tout ce qu'il faut savoir

  • A
  • A
Xbox One : tout ce qu'il faut savoir
@ Europe1.fr
Partagez sur :

PRESENTATION - Microsoft a présenté sa nouvelle console de jeux vidéo : puissante, mais pas révolutionnaire.

L'INFO. Après plusieurs semaines d'hypothèses et de rumeurs, Microsoft a enfin officialisé sa nouvelle console de jeux : la Xbox One. Celle qui succède à l'actuelle Xbox 360 ne révolutionne pas le secteur mais propose un appareil d'avantage tourné vers le multimédia : TV, vidéos, musique, navigateur Internet et Skype sont intégrés et peuvent être commandés par la voix. Bien sûr, cette console est aussi tournée vers le jeu avec pas moins de 29 jeux déjà annoncés au lancement. Mais de nombreuses interrogations demeurent. Europe1.fr vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la Xbox One.

21.05 930x620 Call Of Duty Ghosts Xbox One

Un monstre de puissance. La Xbox One est avant tout une avancée technologique de taille en termes de puissance. Elle sera dotée d'un processeur 8 cœurs (contre trois seulement pour la Xbox 360), 8 Go de Mémoire vive (0,5 sur la Xbox 360), 500 Go de disque dur et un lecteur Blu-Ray. Cette dernière technologie, inventée par Sony et présente depuis de nombreuses années sur la PS3, intègre pour la première fois une console Microsoft.

21.05 930x620 Xbox One

Kinect 2, toujours plus. Déjà accessible sur Xbox 360, Kinect s'offre une mise à jour : le détecteur de mouvements de la firme californienne est annoncé plus précis, plus rapide dans la retranscription des gestes et il pourra même mesurer les battements du cœur. Mais malheureusement, le dispositif n'est pas directement intégré dans le boîtier de la console, il faudra donc lui trouver une place près de la télévision.

21.05 930x620 Call Of Duty Ghosts Xbox One

La Xbox n'est plus qu'une console. Dans le prolongement de la stratégie de l'entreprise américaine ces dernières années, la Xbox One se positionne comme un terminal de divertissements multimédia : regarder la télévision, un film en vidéo à la demande, surfer sur le Web, discuter en direct sur Skype ou encore écouter de la musique sera possible sur un seul appareil. Et pour passer d'une fonction à une autre, pas besoin de télécommande : il suffit de parler à Kinect. "Xbox, regarder la TV", "Xbox, lancer Skype" ou encore "Xbox, jouer de la musique" seront des phrases auxquelles il faudra s'habituer pour contrôler la Xbox One.

21.05 930x620 Xbox TV

Une nouvelle manette. Pas de révolution non plus du côté de la manette, mais Microsoft annonce 40 nouvelles technologies pour celle-ci. Présentée en noir, elle devrait améliorer la gestion des gâchettes situées derrière. Il sera également possible de piloter sa Xbox depuis un smartphone ou une tablette et l'application SmartGlass, mais aucune information complémentaire n'a été dévoilée.

21.05 930x620 Call Of Duty Ghosts Xbox One

29 jeux dès le lancement. La Xbox One devrait bénéficier d'un catalogue de jeux conséquent pour son lancement. Parmi les plus connus, on retrouve le jeu de football FIFA 14, le jeu de combat UFC 14, le jeu de course Forza Motorsport 5 ou encore le prochain jeu de guerre Call of Duty, nommé Ghosts. Voici la liste complète des jeux attendus sur Xbox One :

  • Call of Duty : Ghosts

  • Forza Motorsports 5

  • FIFA 14

  • Madden NFL 25ème édition

  • NBA Live 14

  • UFC Undisputed

  • Destiny

  • Assassin's Creed 4 : Black Flag

  • Watch Dogs

  • Quantum Break

  • 4 autres jeux Ubisoft (non connus)

  • 15 jeux exclusifs Microsoft dont 8 nouvelles licences (non annoncés)

21.05 930x620 Call Of Duty Ghosts Xbox One

Pas de compatibilité avec les jeux Xbox 360. Une des craintes de nombreux détenteurs de Xbox 360 a été confirmée : les jeux de l'actuelle console de salon ne fonctionneront pas sur la Xbox One.

De nombreuses interrogations. Plusieurs questions restent en suspend : la Xbox One est annoncée pour la fin de l'année 2013 dans le monde, mais aucune date précise n'a été avancée. On peut cependant imaginer que le constructeur fera en sorte que sa Xbox One soit commercialisée à temps pour les fêtes de fin d'année. Surtout, le prix n'a pas été communiqué, ni pour la console ni pour celui des jeux. Autant de questions auxquelles Microsoft devrait répondre le 10 juin, date de sa conférence à l'E3, salon mondial du jeu vidéo qui se déroule chaque année à Los Angeles.

Voici la vidéo officielle de la Xbox One par Microsoft :