Withings Activité Pop : la star française des montres connectées

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Withings Activité Pop : la star française des montres connectées
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CES 2015 - L'entreprise française a fait sensation à l'occasion du salon de l'électronique en dévoilant une version abordable de sa montre connectée.

Alors que les fans de la marque à la pomme attendent encore l'Apple Watch pourtant annoncée en septembre dernier, c'est une entreprise française qui a fait sensation en ce début de semaine à Las Vegas, à l'occasion du CES, salon mondial de l'électronique. Le spécialiste des objets connectés à dévoilé l'Activité Pop, un bracelet connecté doté de véritables aiguilles mais à un prix abordable : 149 euros.

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La Withings Activité Pop, star française des...par Europe1fr

Une version allégée de la première Withings Activité. Au premier coup d'oeil, seul la couleur et le bracelet semblent avoir été changés par Withings pour son Activité Pop. Il s'agit en réalité d'une déclinaison directe du premier modèle, lancé en 2014, positionnée haut de gamme avec un bracelet en cuir et un verre en saphir. Pour cette deuxième mouture, le bracelet est passé au plastique et la montre adopte des couleurs vives comme le bleu, le orange ou encore le rouge. Pas de verre en saphir donc, mais un même système de communication avec votre smartphone via Bluetooth et une autonomie identique : la pile doit être changée au bout de 8 à 9 mois.

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© Europe 1 / Johann Duriez-Mise

À quoi ça sert ? Outre le fait qu'il s'agisse d'une véritable montre à aiguilles contrairement à la plupart de ses concurrents, l'Activité Pop permet de suivre son objectif de pas effectués dans la journée grâce à un petit cadran à aiguille. Le capteur communique toutes les informations qu'il collecte directement au smartphone de son utilisateur via une application dédiée. On peut ainsi demander à être alerté, via une petite vibration, quelques minutes avant un rendez-vous ou encore mesurer son sommeil. La montre est par ailleurs waterproof.



Un prix divisé par trois. La véritable nouveauté de ce modèle c'est son prix : de 399 euros pour le premier modèle, il est passé à 149 euros, de quoi la rendre accessible à un public bien plus large. Sa commercialisation, qui sera dans un premier temps une exclusivité des magasins Fnac, sera lancée dans toute la France d'ici fin janvier.